* Developpeur Drupal Nanterre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Drupal Nanterre
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Le Web 2.0, qui est un Internet plus participatif et plus réactif, avec son développement, offre aux entreprises un outil majeur dans leurs stratégies marketing par le biais des flux RSS. On y trouve aussi des dispositifs pour la stratégie de veille et la stratégie de travail collaboratif. Comment fonctionne un flux RSS ? Le flux RSS (Really Simple Syndication) fonctionne à travers le format RSS comme un standard pour obtenir les mises à jour (textes, son, images, vidéo etc......).et ce fonctionnement est valable dans un site web au format XML. Le titre d'information, la brève description et le lien pour la consulter sont contenus dans un fil RSS. Ses avantages -Les dernières mises à jour des dizaines et des centaines de sites web peuvent être consultées en un seul lieu et c'est sans être obligé de les visiter. Les centres d'intérêts et les sites web préférés sont les seuls critères de choix de l'utilisateur. - La diffusion d'alertes, d'actualités, de mises à jour de blogs etc.......est assurée par le standard RSS. Le flux RSS met à la disposition de l'utilisateur des millions d'information. - L'utilisateur peut recevoir un fil RSS sur son ordinateur en s'abonnant au flux. Le rôle d'interface, même pour les versions les plus récentes de navigateurs, est assuré par un agrégateur téléchargeable en ligne. Un flux RSS peut être aussi suivi depuis un téléphone mobile s'il est doté d'une connexion internet. - un site web crée un script qui récupère les informations à publier dans le flux dans un fichier XML au format RSS et publie un flux RSS pour grouper son contenu et d'accroître sa notoriété. Le flux RSS comme outil marketing Aucun ème technique ne se pose pour l'installation d'un flux RSS mais il y a deux aspects qui sont à prendre en compte pour l'entreprise qui veut s'en servir comme outil marketing : - « Clients-rois » en marketing : L'obtention du consentement du consommateur à recevoir des informations en provenance d'une marque, d'une entreprise, par le recours de la pratique du marketing direct est la base de la stratégie marketing. - Le RSS marketing Les performances individuelles sont primordiales pour le suc de la stratégie mise en œuvre. Pour de nombreux commerçants, par exemple, utiliser le RSS presque exclusivement comme un outil de référencement, méconnaissent les avantages marketing du RSS. Alors, 4 étapes sont à maîtriser par l'entreprise : - Créer un blog pour faciliter les échanges et la relation marque/clients ; - Le flux RSS est un outil donné aux abonnés pour qu'ils ne ratent les dernières publications ; - Un bon référencement auprès de Google s'obtient par une mise à jour régulière du blog (donc du flux).Un flux RSS, par son pouvoir viral développé, est un moyen de fidélisation efficace. - L'inscription d'un utilisateur à un flux RSS peut se faire anonymement et automatiquement et il peut évaluer la qualité sans passer par un vendeur ou un site web. La qualité du contenu et la maîtrise du programme marketing doivent donc une finalité pour l'entreprise.