* Developpeur PHP Nanterre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur PHP Nanterre
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Avec l'avènement du Web 2.0, qui est un Internet plus participatif et plus réactif, les entreprises ont un outil performant pour leurs stratégies marketing : les flux RSS. Ils conent efficacement aux pratiques marketings de « la veille » et du « travail collaboratif ». Comment fonctionne un flux RSS ? Le RSS est un sigle dérivé de l'anglais : Really Simple Syndication. Le standard format RSS permet d弛btenir les mises à jour d置n site web . Le titre de l'information ainsi que sa brève description et le lien pour la consulter se trouvent dans un fil RSS. Quels sont les avantages d置n flux RSS ? - C弾st pratique d置tiliser un seul site et y trouver les dernières mises à jour d段nnombrables sites sans les ouvrir. Le choix de l'utilisateur se fera uniquement en fonction de ses centres d段ntérêt et de ses sites web préférés ; - Pour l'utilisateur, un standard RSS permet de recevoir les actualités, les mises à jour de blogs, etc. Quant au flux RSS, il dispose des millions d'informations pour l'utilisateur ; - On peut avoir un fil RSS par abonnement au flux. L'interface est assurée, même pour les versions les plus récentes de navigateurs, par un agrégateur téléchargeable en ligne. Un téléphone mobile connecté à internet peut recevoir un flux RSS ; - Un site web crée un script qui sert à récupérer les informations à publier dans un flux dans un fichier XML au format RSS pour publier un flux RSS afin de rassembler son contenu et s誕ter une grande envergure. Le flux RSS comme outil marketing. Un flux RSS est techniquement simple à installer mais il y a 2 aspects à voir pour en faire un outil marketing : 1- L'autorisation en marketing : La base de la stratégie marketing doit être le marketing direct parce que ce dernier a l'accord des consommateurs pour la réception des informations d置ne marque ou d置ne entreprise. 2- Les performances individuelles sont importantes pour le suc da la stratégie. Les marchands qui utilisent en exclusivité le RSS comme un outil de référencement passent à côté des potentialités marketing du RSS. Il y donc 4 étapes qu段l faut maîtriser :
- En créant un blog, l'entreprise devrait donner un espace favori pour un flux d・eacute;change entre marque-clients. Le flux RSS y cone en permettant aux abonnés d・ecirc;tre toujours informés des dernières publications ;
- Une mise à jour régulière permet d誕voir un bon référencement auprès de Google et une fidélisation efficace des abonnés grâce au pouvoir viral développé d置n flux RSS ;
- En s段nscrivant sur un flux RSS, l'utilisateur peut contrôler la qualité sans être identifié ou reconnu ;
- La qualité du contenu diffusé et le programme marketing RSS sont les fins en soi de l'entreprise.