WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Nanterre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Site Web Nanterre





Article:

Les stratégies marketing des entreprises, sont facilitées par les flux RSS depuis le développement du Web 2.0 qui est un Internet plus participatif et plus réactif. Le flux RSS sont aussi des outils de veille et le travail collaboratif.
Le fonctionnement d'un flux RSS
Pour un site web de format XML, le format RSS sert de desserte pour avoir les mises à jour des textes, de son, d'images, de vidéo, etc.....................
Les avantages
Selon ses centres d'intérêts et de ses sites web préférés, l'utilisateur peut consulter les mises à jour des millions de sites sans avoir à les visiter ;
Son utilité réside dans le fait qu'il est un moyen de donner à l'utilisateur des multitudes d'informations, des actualités jusqu'aux mises à jour de blogs ;
L'abonnement au flux permet d'avoir ac au flux RSS. L'interface, même pour les versions les plus récentes de navigateurs, est assurée par un agrégateur téléchargeable en ligne et on peut avoir un flux RSS depuis un téléphone mobile ayant une connexion internet .Publier un flux RSS pour un site web permet à ce dernier de rassembler son contenu et dans la même foulée d'augmenter sa notoriété et c'est en créant un script qui peut récupérer les informations à publier dans le flux dans un fichier XML au format RSS.
Le flux RSS au service du marketing
Même si l'installation d'un flux RSS est facile du point de vue technique, l'entreprise qui veut l'employer doit considérer 2 aspects :
1- Le permission marketing
L'accord du consommateur pour recevoir les informations d'une marque ou d'une entreprise, pratique du marketing direct, est la base de la stratégie marketing.
2- Le RSS marketing
Le suc de la stratégie mise en œuvre dépend des performances de chacun. En effet, beaucoup de marchands méconnaissent les potentialités marketing du RSS et l'utilisent exclusivement comme référencement.
Donc, il est très important de maîtriser 4 étapes pour optimiser le RSS :
-Pour une entreprise, créer un bloc permet un contact permanent entre les clients et la marque pour permettre à ces derniers d'être informés des récentes publications ;
- Un blog régulièrement mises à jour obtient un bon référencement auprès de Google. Le classique « fidélisation » est assurée par un flux RSS et c'est grâce à son pouvoir viral très développé ;
- S'inscrire à un flux RSS peut se faire anonymement et automatiquement. L'utilisateur peut contrôler sans contrainte la qualité ; - La qualité et la connaissance du programme marketing RSS sont les principaux leitmotive de l'entreprise.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe