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* Developpeur Web Nanterre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Web Nanterre





Article:

Le développement d置n internet plus participatif et réactif qu弾st le Web 2.0 a donné aux entreprises un puissant instrument dans leurs stratégies marketing. C弾st effectif grâce au flux RSS qui peut être en même temps employé en stratégie de veille et de travail collaboratif.
Comment marche un flux RSS ?
Le format RSS est un ォ aiguillage サd置n site web au format XML pour obtenir les mises à jour de ses contenus. Le titre de l段nformation, sa brève description et le lien pour la consulter sont dans le fil RSS.
Les avantages
-On peut voir les dernières mises à jour des centaines ou des milliers de sites web sans les ouvrir à partir d置n seul site. L置tilisateur fait le choix en fonction de ses centres d段ntérêts et de ses sites web préférés.la diffusion d誕lertes, d誕ctualités, de mises à jour de blog est assuré par le standard RSS, les millions d段nformation sont mises à la disposition de l置tilisateur à l誕ide du flux RSS ;
-Pour son ordinateur, l置tilisateur fait un abonnement au flux pour avoir un fil RSS. L段nterface, valable aussi pour les versions les plus récentes de navigateurs, est un agrégateur téléchargeable en ligne. Le RSS est aussi disponible depuis un téléphone mobile ayant ac à internet ;
-Pour un site web, rassembler son contenu pour avoir une plus grande envergure se fait par la publication d置n flux RSS qui a déjà crée un script qui permet de récupérer les informations à publier dans un fichier XML au format RSS.
Le flux RSS comme outil marketing
Si aucun ème technique ne se pose à l段nstallation, l弾ntreprise doit considérer 2 points importants si elle veut utiliser le flux RSS comme outil marketing :
1 ・Le ォ permission marketing サ
Le marketing direct est à pratiquer pour obtenir le consentement du consommateur à recevoir des informations en provenance d'une marque, d'une entreprise. Ce consentement est la base de la stratégie marketing.
2 ・Le RSS marketing
Le suc de la stratégie marketing dépend des capacités individuelles de chacun. Par exemple, les marchands qui utilisent le RSS seulement comme outil de référencement passent à cté des avantages marketing qu弛ffre l弛util RSS.
Ainsi, l弾ntreprise doit tenir le cap sur ces 4 étapes :

  • Ouvrir un blog pour créer une espace de convivialité entre marque et client ; grâce au flux RSS les abonnés trouvent toujours au temps voulu les dernières publications.
  • Une fidélisation des abonnés est obtenue grâce au pouvoir viral très développé d置n flux RSS et une mise à jour régulière est nécessaire pour avoir un bon référencement auprès de Google ;
  • Un utilisateur a le pouvoir de contrler la qualité, sans surveillance d置n vendeur ou d置n site web, puisqu・il peut s段nscrire automatiquement et anonymement à un flux RSS ;
  • Et en résumé, la qualité du contenu dans le flux et la ma喪ise du programme marketing RSS sont les objectifs finaux de l弾ntreprise.






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