* Developpeur Wordpress Nanterre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Wordpress Nanterre
Article:
Dans le cadre de leurs stratégies marketing, l'avènement du web 2.0 fournit aux entreprises à travers les flux RSS un outil prépondérant pour exercer la veille et inciter un travail collaboratif. Les Flux RSS Le standard RSS (de l'anglais "Really Simple Syndication") permet d'obtenir, au format XML les mises à jour (ex: textes, son, images, vidéo) d'un site web. À chaque fil RSS est até le titre, une brève description de l'information ainsi que le lien à partir duquel elle peut être consultée. Leurs avantages Une fois que l'utilisateur a identifié ses centres d'intérêt et sites web préférés, les dernières mises à jour leurs afférentes peuvent être consultées facilement en un seul lieu. Pas besoin de les visiter D'innombrables informations en flux RSS se présentent à l'utilisateur. Le standard RSS est appelé pour les mises à jour de blogs, pour la diffusion d'actualité, d'alerte. l'utilisateur doit s'abonner au flux RSS pour pouvoir le recevoir sur son ordinateur. Il n'utilisera qu'un agrégateur téléchargeable en ligne pour lui servir d'interface même s'il utilise une version de navigateur récente. Même depuis un téléphone, on peut effectuer le suivi de flux RSS tant qu'il est doté d'une connexion internet. Pour accroître sa notoriété au moyen de contenus syndiqués, un flux RSS est publié par un site web par la création d'un script pour récupérer les informations du flux au format RSS dans un fichier XML. Le flux RSS: un outil marketing Si l'entreprise ne rencontre aucun ème technique lors de l'installation du flux RSS, les deux éléments suivants sont à considérer pour en faire un outil marketing: 1. le permission marketing Stratégie marketing qui demande au consommateur l'autorisation de recevoir les informations provenant d'une marque, d'une entreprise. Elle s'inscrit dans le cadre du marketing direct. 2. Le RSS marketing Avec l'outil RSS, les conditions du suc de la stratégie dépendent des performances individuelles qui font partie des quatre étapes qu'il faut préalablement maîtriser. Notons le cas des marchands en ligne qui n'utilise le RSS que pour des fins de référencement. Ainsi, ils ne l'optimisent pas. Au moyen d'un blog, l'entreprise favorise les échanges et installe plus de proximité entre la marque et le client. l'abonnement à un flux RSS offre aux intéressés la possibilité de recevoir les dernières mises à jour. La régularité de cette mise à jour (du flux également) aide l'entreprise à améliorer son référencement auprès de Google. Le flux RSS constitue donc un moyen de fidélisation plus que pertinents. Le consentement du vendeur, du site web,...n'est pas requis tant pour l'abonnement à un flux RSS que pour l'évaluation de sa qualité. l'utilisateur peut le faire anonymement. Pour l'entreprise, au delà de la maîtrise du programme marketing RSS, elle doit fournir du contenu de qualité dans le flux.