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* Freelance Developpeur Nanterre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Developpeur Nanterre





Article:

Le développement du web 2.0 offre un outil majeur aux entreprises pour leurs stratégies marketing: les flux RSS. Ils sont d'une importance capitale tant pour les activités de veille que pour l'application du concept de collaboration
Le fonctionnement du flux RSS
Le RSS (Really Simple Syndication) est un standard permettant d'obtenir les mises à jours (textes, son, images, vidéos,etc...) d'un site web au format XML. Le fil RSS est caractérisé par le titre de l'information, de sa brève description et du lien pour la consulter.
Les avantages
Les dernières mises à jours des sites web et centres d'intérêt aux quels on est abonné sont consultables sur une seule plateforme.
Le standard RSS peut être utilisée pour la diffusion d'alertes, d'actualités, de mises à jour de blogs, etc. l'utilisateur peut accéder à des millions d'informations en flux RSS.
L'utilisateur n'aura qu'à s'abonner au flux RSS pour le recevoir sur son ordinateur. Il aura à faire appel à un agrégateur pour lui servir d'interface aussi bien qu'il utilise un navigateur plus récent. Un téléphone portable peut également être utilisé pour recevoir un flux RSS si celui-ci est doté d'une connexion internet.
Pour obtenir un contenu syndiqué (et accroître sa notoriété), un site web diffuse un flux RSS en créant un script récupérant dans un fichier XML et au format RSS les informations à publier dans le flux.
Le flux RSS comme outil marketing
l'installation d'un flux RSS réussi, l'entreprise qui songe à l'utiliser comme un outil marketing doit prendre en compte deux aspects essentiels:
1. Le permission marketing
Stratégie marketing se reposant sur le consentement des personnes ciblées à recevoir des informations provenant d'une marque ou d'une entreprise. Ceci relève du marketing direct.
2. Le RSS marketing
Les conditions de suc de la stratégie adoptée relative à l'outil RSS dépendent de la performance de chacun. Néanmoins, quatre étapes sont à prendre en compte pour optimiser chaque avantage qu'offre le RSS.
A cet effet, la voie donnée par de nombreux marchands qui n'utilise le RSS qu'en tant qu'outil de référencement est à éviter. Il faut savoir optimiser chaque avantage marketing qu'il offre.
Une entreprise facilite les échanges et tisse une relation entre la marque et le client à travers un blog. Cette communication est facilitée par le flux RSS dans la mesure où les abonnés en reçoivent les dernières publications. Dans cette optique ainsi que pour améliorer son référencement auprès de Google, une entreprise devrait mettre à jour régulièrement son blog. Ce dynamisme qu'offre le RSS en fait un moyen de fidélisation très efficace.
La possibilité de rester anonyme à l'inscription du flux RSS et à l'évaluation de sa qualité se doit de s'offrir à l'utilisateur. l'entreprise se doit donc de maîtriser la qualité du contenu diffusé dans le flux avec celle de son programme marketing RSS lui-même






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