WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Drupal Nanterre




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Drupal Nanterre





Article:

Le développement du Web 2.0 (un internet participatif et réactif) offre aux entreprises un outil majeur en stratégies marketing à travers les flux RSS. Ils sont également primordiaux pour les activités de veille et les travaux collaboratifs.
Le fonctionnement du flux RSS
l'utilisation du format RSS (Really Simple Syndication) facilite l'obtention des mises à jour (textes, son, images, vidéos, etc...) de site web au format XML. Le fil RSS contient le titre, une brève description de l'information ainsi que le lien pour la consulter.
Les avantages
l'utilisation d'une seule plateforme facilite la consultation des mises à jours de dizaines voire des centaines de site web.
l'utilisateur peut faire librement le choix des sites web, des blogs... auxquels il veut s'abonner.
Les alertes, les actualités, tout différent type de mise à jour de blog,etc peuvent être diffusés par le moyen du Standard RSS. De ce fait, d'innombrables informations en flux RSS sont disponibles à l'abonné.
l'abonnement à un flux permet à l'utilisateur de recevoir le fil RSS sur son ordinateur. À défaut d'une version de navigateur plus récente, il aura besoin d'un agrégateur téléchargeable en ligne pour lui servir d'interface. Le flux peut également être suivi depuis un téléphone mobile doté d'une connexion internet.
Pour accroître sa notoriété au moyen de la syndication de contenu, un site web crée un script récupérant les informations du flux et les publie dans un fichier XML, au format RSS.
Le flux RSS comme outil marketing
Après avoir surpassé les èmes techniques que peut se poser lors de l'installation d'un flux RSS, une entreprise doit savoir considérer les deux aspects suivants pour en faire un outil marketing.
1. Le permission marketing
2. Le RSS marketing
Le suc d'une stratégie RSS est conditionné en premier lieu par les performances individuelles mais dépend également du niveau de maîtrise des ces quatre étapes.
Ainsi, l'utilisation du RSS que comme un outil de référencement délaisse les autres avantages marketing qu'il offre.
l'entreprise se doit de disposer d'un blog pour faciliter les échanges entre la marque et les clients et afin d'améliorer le niveau de cette relation. Le flux RSS permet aux abonnés de ne pas rater les dernières publications. Une mise à jour régulière du blog (donc du flux) conduit l'entreprise à obtenir un meilleur référencement auprès de Google. Le flux RSS constitue donc un outil de fidélisation très efficace.
L'utilisateur peut s'inscrire et donne son avis par rapport à la qualité d'un flux en anonymat et d'une manière automatique.
Ceux-ci sans avoir obtenu l'autorisation du vendeur, du siteweb, etc... au delà de la maîtrise du programme marketing RSS, l'entreprise doit fournir un contenu de qualité au moyen du flux.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe