* Freelance Graphiste Nanterre
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Freelance Graphiste Nanterre
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Les flux RSS constituent pour une entreprise, un outil majeur en stratégies marketing. Ceci, grâce au développement du web 2.0, un internet plus participatif, plus réactif. Ils sont également d'une importance capitale dans le cadre des veilles et travaux collaboratifs. Le fonctionnement du flux RSS Les mises à jour de site web (textes, son, images, vidéo, etc...) sont obtenues au format XML par l'utilisation du format RSS(Really Simple Syndication). Un fil RSS est caractérisé par le titre de l'information, sa brève description et lien au moyen duquel elle peut être consultée. Les avantages visiter les sites web, blogs... n'est pas requis pour obtenir leurs mises à jour. Celles-ci sont consultables depuis une seule plateforme. l'utilisateur est libre face au choix des sites web, blogs,... auxquels ils veulent s'abonner. La diffusion d'alertes, d'actualités, de mises à jour de blogs, etc peut être faite au moyen du standard RSS. Ainsi, des millions d'informations en flux RSS sont disponibles à l'utilisateur. Pour recevoir un fil RSS sur son ordinateur, l'utilisateur n'aura qu'à s'abonner au flux. Les versions les plus récentes de navigateurs lui serviront d'interface ou à défaut il lui sera possible de télécharger un agrégateur. Même depuis un téléphone mobile, on peut suivre un flux RSS à condition que celle-ci dispose d'une connexion internet. Pour accroître sa notoriété, un site web peut faire appel à la syndication de contenu en créant un script récupérant les informations contenues dans le flux pour le publier dans un fichier XML au format RSS. Le flux RSS: un outil marketing Si aucun ème technique ne vient la gêner lors de l'installation d'un flux RSS, une entreprise qui en veut faire un outil marketing se doit de considérer les deux aspects: 1. Le permission marketing Il s'inscrit dans le cadre du marketing direct et se base sur le consentement du consommateur à recevoir des informations provenant d'une marque, d'une entreprise 2. Le RSS marketing Avec l'outil RSS, ce sont d'abord les performances individuelles qui conditionnent le suc de la stratégie retenue. Quatre étapes sont à maîtriser pour l'optimisation de l'outil. Ceci n'est pas le cas des nombreux marchands qui utilisent exclusivement ou presque le RSS comme outil de référencement. Les autres avantages marketing qu'il offre sont délaissés. Ouvrir un blog permet à une entreprise de faciliter les échanges marques-clients et de développer cette relation. Par le flux RSS, les abonnés ne ratent rien des dernières publications. Le référencement du blog auprès de Google sera amélioré au moyen d'une mise à jour régulière de celui-ci. Le flux RSS constitue ainsi un moyen de fidélisation très efficace. l'inscription à un flux RSS et l'évaluation de sa qualité peuvent se faire de manière anonyme et automatique sans l'accord préalable du vendeur ou du site web. Pour l'entreprise, la maitrise du programme marketing RSS vient donc améliorer la qualité du contenu diffusée dans le flux.