WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Javascript Nanterre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Javascript Nanterre





Article:

En qualité d'entrepreneur « 2.0 » ou éditeur de site(s) web, vous avez surement déjà ambitionné de « monétiser » vos connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. Que vous vous soyez amoureux d'économie, de modélisme, ou pourquoi pas de Reiki, la meilleure façon de « rentabiliser » vos contions peut être de passer par la création d'un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique ayant une valeur commerciale. Alors, par quoi commencer ?
Créer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine
En règle générale, la monétisation d'un e-book exige que vous soyez clairement identifié en tant que conteur sur internet : soit parce vous éditez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur reconnu. Le premier élément est crucial, puisque le site web sera le lieu de téléchargement principal du produit final. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des nécessités à la fois pratiques (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur).
Le contenu
Incontestablement, certains thèmes sont naturellement plus « vendeurs » que d'autres : finance, management, marketing, développement personnel, etc. Bref, le produit final doit proposer des contenus extraordinaires orientés vers le conseil personnalisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.)
Dans tous les cas, il faut procéder par étape :
- « Anglez » le document électronique veut dire délimiter le sujet qui ne doit être ni trop vaste, ni trop particulier. Identifiez les ebooks concurrents déjà publiés pour vous différencier. Il est aussi capital de se différencier des contenus gratuits disponibles.
- Mettez en place une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres). Il faudra vous y conformer pour obtenir un produit final cohérent.
- Chiffrez et compilez les articles que vous avez publiés en lien avec le sujet. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps)
- Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan
- Mettez à jour le contenu disponible (ex : données chiffrées) et ajoutez le contenu manquant conformément au plan. A noter : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et alimenter votre blog, pour éviter la surcharge de travail.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe