WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Nanterre




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Joomla Nanterre





Article:

Tout entrepreneur « 2.0 » ou éditeur de site(s) web a surement déjà songé à « monétiser » ses connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. Que vous vous soyez passionné d'économie, de modélisme, ou pourquoi pas de Reiki, l'une des manières les plus efficaces de « rentabiliser » vos contions peut être de créer- un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique ayant une valeur commerciale. Alors, par quoi commencer ?
Créer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine
En fait, la monétisation d'un e-book passe par l'identification en tant que conteur sur internet : soit parce vous éditez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur reconnu. Le premier élément est important, puisque le site web sera le lieu de téléchargement principal du produit final. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des obligations à la fois efficaces (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur).
Le contenu
Les thèmes sont ordinairement plus « vendeurs » que d'autres : finance, management, marketing, développement personnel, etc. le produit final a pour objectif de proposer des contenus exclusifs orientés vers le conseil personnalisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.)
Dans tous les cas, il faut fonctionner par étape :
- « Anglez » le document électronique : Circonscrivez le sujet. Il ne doit être ni trop volumineux, ni trop particulier. Identifiez les ebooks rivaux déjà publiés pour vous particulariser. Il est aussi capital de se différencier des contenus gratuits disponibles.
- Ecrivez une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres). Il faudra vous y concéder pour obtenir un produit final cohérent.
- Recensez et compilez les articles que vous avez publiés en lien avec le sujet. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps)
- Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan
- Mettez à jour le contenu disponible (ex : données chiffrées) et ajoutez le contenu manquant conformément au plan. A consigner : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et ravitailler votre blog, pour éviter la surcharge de travail.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe