WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Magento Nanterre




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Magento Nanterre





Article:

Un bon entrepreneur « 2.0 » ou éditeur de site(s) web, envisage toujours de « monétiser » vos connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. Que vous vous soyez passionné d'économie, de modélisme, ou pourquoi pas de Reiki, l'une des façons les plus originales de « rentabiliser » vos contions peut être de passer par la création d'un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique ayant une valeur commerciale. Alors, par quoi commencer ?
Créer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine
Pour faire bref, la monétisation d'un e-book réclame d'être franchement identifié en tant que conteur sur internet : soit parce vous éditez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur évident. Le premier point est déterminant, puisque le site web constituera le lieu de téléchargement principal du produit final. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des nécessités à la fois pratiques (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur).
Le contenu
Certains thèmes sont ordinairement plus « vendeurs » que d'autres : finance, management, marketing, développement personnel, etc. Dans tous les cas, le produit final doit proposer des contenus spéciaux orientés vers le conseil individualisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.)
Dans tous les cas, il faut procéder par étape :
- « Anglez » le document électronique signifie délimiter le sujet. Il ne doit être ni trop vaste, ni trop particulier. Recherchez les ebooks concurrents déjà publiés pour vous différencier. Il est aussi capital de se différencier des contenus bénévoles disponibles.
- une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres) doit être rédigée. Il faudra vous y conformer pour obtenir un produit final cohérent.
- les articles que vous avez publiés en lien avec le sujet, doivent être recensés. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps)
- Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan
- Mettez à jour le contenu disponible (ex : données chiffrées) et ajoutez le contenu manquant conformément au plan. A marquer : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et alimenter votre blog, pour éviter la surcharge de travail.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe