WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SEO Nanterre


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SEO Nanterre





Article:

Chaque entrepreneur « 2.0 » ou éditeur de site(s) web, a pour ambition de « monétiser » vos connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. De l'économie au modélisme, en passant par le Reiki, l'une des façons les plus originales de « rentabiliser » vos contions peut être de passer par la création d'un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique comportant une valeur commerciale. Faut-il commencer par quoi?
Inventer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine
Soyez identifié en tant que conteur sur internet afin de jouir de la monétisation: soit parce vous divulguez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur reconnu. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des revendications à la fois pratiques (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur).
Le contenu
Nous marquons des thèmes qui sont absolument plus « vendeurs » par rapport aux autres: finance, management, marketing, développement personnel, etc. De toutes les façons, le produit final doit présenter des contenus exclusifs orientés vers le conseil personnalisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.)
Il faut procéder par étape :
- « Anglez » le document électronique : Limitez le sujet. Il ne doit être ni trop vaste, ni trop particulier. Accordez les ebooks chalangeur qui sont déjà publiés pour vous différencier. Il est aussi capital de se différencier des contenus gratuits disponibles.
- Inscrivez une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres). Il faudra vous y conformer pour obtenir un produit final cohérent.
- Cataloguez et compilez les articles que vous avez publiés en lien avec le sujet. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps)
- Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan
- le contenu présent doit être mis à jour (ex : données chiffrées) et ajoutez le contenu manquant conformément au plan. A noter : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et alimenter votre blog, pour éviter la surcharge de travail.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe