* Freelance SPIP Nanterre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance SPIP Nanterre
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Les entrepreneurs « 2.0 » ou éditeurs de site(s) web, projettent leur vision à la « monétisation » de vos connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. N'empêche si vous êtes amoureux d'économie, de modélisme, ou pourquoi pas de Reiki, la meilleure manière de « rentabiliser » vos contions peut être de passer par la création d'un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique ayant une valeur commerciale. Alors, par quoi commencer ? Créer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine Si vous êtes clairement identifié en tant que conteur sur internet, vous allez bénéficier de la monétisation d'un e-book : soit parce vous éditez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur reconnu. Le premier élément est crucial, puisque le site web sera le lieu de téléchargement principal du produit final. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des nécessités à la fois pratiques (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur). Le contenu Indubitablement, certains thèmes « vendent » plus que d'autres à l'instar de finance, management, marketing, développement personnel, etc. Bref, le produit final doit proposer des contenus extraordinaires orientés vers le conseil personnalisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.) De toutes les manières, il faut procéder par étape : - « Anglez » le document électronique renvoie à la délimitation du sujet qui ne doit être ni trop vaste, ni trop particulier. Identifiez les ebooks concurrents déjà publiés pour vous différencier. Il est aussi capital de se différencier des contenus gratuits disponibles. - Mettez en place une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres). Il faudra vous y conformer pour obtenir un produit final cohérent. - les articles publiés sont chiffrés en lien avec le sujet. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps) - Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan - Mettez à jour le contenu disponible (ex : données chiffrées) et additionnez le contenu manquant conformément au plan. A inscrire : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et alimenter votre blog, pour éviter la surcharge de travail.