* Freelance Typo3 Nanterre
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance Typo3 Nanterre
Article:
En tant qu'entrepreneur « 2.0 » ou éditeur de site(s) web, il vous est déjà venu à l'esprit de « monétiser » vos connaissances sur internet, en dehors des colonnes de votre blogs/site d'entreprise. Que ce soit l'économie, le modélisme, ou pourquoi pas le Reiki, l'une des façons les plus originales de « rentabiliser » vos contions peut être de passer par la création d'un e-book. En compilant et en structurant vos contenus, analyses, conseils, puis en les complétant de quelques mises à jours, vous pouvez facilement créer un document électronique ayant une valeur commerciale. Alors, par quoi commencer ? Générer et monétiser un e-book : être une « autorité » dans son domaine En effet, la monétisation d'un e-book demande d'être clairement identifié en tant que conteur sur internet : soit parce vous éditez un site qui fait autorité dans un domaine, soit parce que l'on est soi-même un conteur reconnu. l'autorité du site ou de l'auteur (l'historique et pertinence du contenu) sont des exigences à la fois pratiques (s'appuyer sur du contenu existant) et commerciales (crédibilité de l'auteur). Le contenu Il existe des thèmes qui sont naturellement plus « vendeurs » que d'autres tels que: finance, management, marketing, développement personnel, etc. De toutes les façons, le produit final doit présenter des contenus exclusifs orientés vers le conseil personnalisé, doit mettre les informations en perspective, et doit s'appuyer sur plusieurs types de références « d'autorité » (lien vers sites officiels, tableaux, sondages, témoignages d'expert, avis de la communauté, etc.) Il faut procéder par étape : - « Anglez » le document électronique : Contingentez le sujet. Il ne doit être ni trop vaste, ni trop particulier. Concédez les ebooks rivaux déjà publiés pour vous différencier. Il est aussi capital de se différencier des contenus gratuits disponibles. - Inscrivez une charte éditoriale (ton, style, cible, longueur des articles/chapitres). Il faudra vous y conformer pour obtenir un produit final cohérent. - Dénombrez et compilez les articles que vous avez publiés en lien avec le sujet. (Le nombre de contenus déjà disponibles conditionne la « rentabilité » de l'ebook si vous n'avez pas beaucoup de temps) - Faites un plan et reportez le contenu existant à l'intérieur du plan - Mettez à jour le contenu présent (ex : données chiffrées) et ajoutez le contenu manquant conformément au plan. A noter : le contenu que vous ajoutez peut faire double emploi et alimenter votre blog, pour éviter la surcharge de travail.