* Agence Magento Nantes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Agence Magento Nantes
Article:
Cartes géographiques en ligne : cerner votre entreprise Vos clients ou partenaires virtuels doivent vous dévisager sur Internet. La solution est de paraître sur les services de cartes et itinéraires en ligne. Trois outils vous offrent cette visibilité : Google Maps, ViaMichelin, et Mappy (voir notre article consacré à ces outils). UrbanDrive, un service de cartographie virtuelle en réalité augmentée UrbanDive permet aux internautes de sillonner les villes es à partir de vues vastes, et de trouver des commerces/lieux de consommation, sur la base d'une recherche par mots-clés. Ceux-ci peuvent ensuite les interpréter et les conseiller auprès de leur communauté (Twitter, Facebook, mail). Plusieurs possibilités sont offertes aux commerçants : Option de donner des applications à l'occasion de différents évènements : pour créer un parcours virtuel en ville par exemple Pour les aneurs : création de campagnes tirant partie des vues immersives en ville (ex : incrustation d'anes sur les panneaux publicitaires virtuels) Se servir du guide participatif les-horaires.fr Ce guide/répertoire renseigne sur les horaires d'ouverture et de fermeture des commerces, des grandes enseignes et des services de proximité. Son fonctionnement participatif leur permet de mettre à jour la fiche de leur commerce avec des renseignements pratiques (horaire, numéro de téléphone ou adresse). En créant leur propre fiche, les commerçant en en deviennent alors les seuls administrateurs, et peuvent modifier et animer leur espace comme ils le souhaitent. Parmi les éléments que vous pouvez renseigner/ajouter, outre les heures d'ouverture/fermeture : - Le plan d'ac avec la possibilité de générer une carte Google Maps. - Des photos - l'URL de votre site web (à noter toutefois que ce n'est pas un lien en dur, donc pas idéal pour le référencement) - Un lien retour sur site web vers votre page les-horaires.fr (bouton) ou un widget présentant les horaires d'ouverture (ex : sur une barre latérale) depuis votre site A noter que l'audience du site était de 2 700 000 visiteurs uniques en mars 2011, d'où son intérêt en termes de visibilité. Pages Jaunes : se distinguer de la concurrence Les Pages Jaunes en ligne permettent de vous particulariser des concurrents de votre secteur.