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En informatique ,dans un système de données de taille variable, une des manières pour dénoter la fin des données est l'usage d'une valeur sentinelle. Celle-ci est stockée dans le système de données de la même façon que ses données, ce qui force que cette valeur ne puisse pas être en confusion avec des données valides. l'usage d'une valeur sentinelle implique a priori un parcours séquentiel de système de données (même si celle-ci est à ac aléatoire). Un exemple très réputé de valeur sentinelle est le caractère nul pour montrer la fin d'une chaîne de caractères en C. En informatique, les variables associent un nom (le symbole) à une valeur ou un objet, elles s'affilientaux identificateurs de l'algorithmique, et doivent par suite avoir des noms séparés des mots-réservés1 propres à chaque langage de programmation. Il est notable que beaucoup de ces langages (les langages impératifs) autorisent les variables à changer de valeur au cours du temps. La variable compte une valeur qui peut changerpendant le déroulé de l'algorithme et la constante compte une valeur qui ne change pas. Pour chaque constante et variable du programme, l'ordinateur sauvegarde une partie de sa mémoire (RAM), de taille convenable au type de données. Dans un langage de programmation,un espace de stockage pour un résultats'appelle une variable. Pourtant les possibilités d'une variable sont strictement liées au langage de programmation auquel on fait référence. Dans différents langages, les noms de variables (comme ceux des identificateurs) doivent formellement débuter par une lettre (majuscule ou minuscule) ou par un _ (souligné). Les autres caractères constituant le nom de la variable doivent être une lettre, un chiffre ou un _. La démarcation des majuscules et des minuscules (sensibilité à la casse) dans le nom d'une variable dépend du langage considéré. Lorsque le genre d'une variable est identifié à la compilation (expment par le programmeur ou automatiquement par inférence de types), on parle de typage statique. Les valeurs de cette variable devront être absolument de ce type (au sens large, autrement dit du même type ou d'un type dérivé) Le typage statique aide la création de code objet plus efficace (en consommation mémoire et vitesse d'exécution). Il t pourtant la réflexivité à l'exécution. Dans les cas différent où ce ne sont pas les variables qui ont un type, mais les valeurs, on parle de typage dynamique, ou typage latent. On parle de typage fort si le langage exige que les variables soient déclarées dans un type et utilisées dans ce type (ex : Ada ou C++). On parle de typage faible lorsque le langage admet qu'une variable puisse changer de type au cours de son existence (en particulier pour se conformer à la sémantique d'une expression).