WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Site Web Nantes



* Creation Site Web Nantes





Article:

Google AdSense comment ça fonctionne ?
Comment faire pour créer un bon revenu grâce au trafic établi sur votre site sans avoir recourt à la vente ? Comment marche la régie publicitaire de Google, Google AdSense ? Vous allez tout savoir si vous prenez le temps de lire cet article !
Un peu d’histoire
En juin 2003 Google AdSense voit le jour juste après Google Adwords. La publication des publicités sur les sites web se faisait par des accords négociés entre deux parties, d’une part Google et d’autre part les webmasters des différents sites web intéressés. Les TPE/PME n’étaient pas de la partie puisque les sites de moins de 20 millions de pages vues n’étaient pas autorisés à participer.
Mais Google a très vite réalisé l’importance de mettre en place un système automatisé qui permettrait à tout site d’éditer de la publicité sur ses pages : Google AdSense était né !
Google AdSense, c’est quoi ??
Google AdSense est la régie publicitaire de Google. De façon simplifiée Google AdSense sert à tous les sites internet de publier dans leurs pages de la publicité sous la forme de bannières.
Le côté pratique c’est que Google AdSense vous permet de monétiser votre trafic. En d’autres termes, chaque fois qu’un internaute surfe sur votre site et clique sur une de ces bannières, vous gagnez de l’argent !
Comment est-ce que fonctionne Google AdSense ?
Google AdSense offre à ses utilisateurs un éventail de bannières de publicité à mettre sur leur site. C’est assez simple. Mais la puissance de ce service est que vous n’avez pas besoin de sélectionner quelles anes vont apparaître. C’est Google qui va analyser votre site internet et déterminer quelles bannières placer afin qu’elles soient pertinentes avec le contenu que vous éditez.
Chaque fois qu’un visiteur cliquer sur l’une des bannières, vous gagnez une somme qui est fonction entre autres du coût par clic choisi par l’aneur.
Google AdSense est un peu comme le frère siamois de Google Adwords. L’un ne vit pas sans l’autre. Les aneurs qui ont choisi le référencement payant en display versent une partie de la somme payée aux éditeurs de sites abonnés à AdSense. Le reste est perçu par Google à travers une commission.
Il faut préciser que Google AdSense représente 28% du revenu de Google en 2011, soit près de 10 milliards de dollars !
Plein de sites internet fondent une partie de leur stratégie de monétisation de leur trafic sur les revenus générés par Google AdSense.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.