WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Nantes



* Freelance CSS Nantes





Article:

Diffuser un communiqué de presse : amender l'actualité de votre entreprise
Les communiqués de presse servent à donner par exemple une actualité (promotion exceptionnelle, sortie d'un produit, d'un service) sur l'activité de votre entreprise. L'information est accessible aux internautes et peut être relayée dans d'autres médias (blog, réseau social de type facebook, presse en ligne).
Si vous référencez votre communiqué de presse dans plusieurs sites, vous devez savoir que le moteur de recherche Google référence moins bien les articles "copiés-collés".
Quelques sites de diffusion de communiqués de presse
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/
http://www.presse-fr.com/
http://www.sitebuzz.fr/
http://www.buzzibuzz.com/fr/
Utiliser les sites communautaires sur Internet : construisez votre réseau
Quand vous inscrivez votre entreprise sur un site communautaire, les internautes (clients potentiels, prestataires) vous identifient en surfant sur le réseau concerné.
Les réseaux sociaux professionnels
Nous pouvons citer entre autres Viadeo (6 millions d'utilisateurs) et Linked in. Les internautes inscrits trouvent votre entreprise en effectuant par exemple une recherche thématique.
Les réseaux sociaux généralistes
Myspace et Facebook font la part belle. En revanche, vous pouvez créer votre profil personnel ou rejoindre un "groupe". Par cet intermédiaire, vous pouvez communiquer les activités de votre entreprise à une "communauté" d'utilisateurs. Si vous avez un site Internet, vous gagnez également en trafic.
Twitter, le site de micro-blogging est visible dans les points suivants : Image de marque, veille, vente directe via coupon de réduction et bientôt publicité payante... toutes les stratégies sont autorisées sur Twitter qui, rappelons-le, est soumis aux lois américaines.
Augmenter la visibilité de votre site grâce aux annuaires
Il existe un mécanisme capital pour faire croitre la visibilité du site web de votre entreprise, sans êtes un pro du référencement : les annuaires généralistes ou spécialisés en ligne. Il existe deux types d'annuaires : thématiques (spécialisés et généralistes) et géographiques.
Pour soumettre votre site web, la marche à suivre est souvent la même :
Ex : Inscription sur annuaire.indexweb.info
- Vérifier que le site n'est pas déjà référencé
- Sélectionner la catégorie la plus adéquate
- Lire et accepter les conditions d'indexation
- Indiquer les coordonnées de votre site, adresse mail, nom
- Décrire votre site / activité
- Cliquer sur « Soumettre ce site »






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.