WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Illustrateur Indépendant Nantes



* Illustrateur Indépendant Nantes





Article:

Magnolia fait référence à un logiciel libre de gestion de contenu web (Content Management System en anglais, d'où l'acronyme "CMS"). Il est développé par Magnolia International Ltd, situé à Bâle (Suisse). Magnolia International Ltd comporte aussi des bureaux aux États-Unis, en Chine, en République Tchèque, et en Espagne. Magnolia 1.0 a été publié le 15 novembre 2003 par Obinary Ltd1. Magnolia 2.0 a été propagé le 15 novembre 2004 avec une attention spéciale sur l'ergonomie2.
Magnolia International Ltd est devenu la nouvelle dénomination de Obinary depuis septembre 2006. Au même moment, Magnolia a été téléchargé3 plus de 150.000 fois. Magnolia 3.04, publié le 15 novembre 2006, a laissé une marque lors du passage d'un produit exclusivement Open Source à l'introduction de la version pour les entreprises Magnolia Enterprise Édition. Pour les entreprises cette version étend la version open source en ajoutant un module d'authentification des utilisateurs via le protocole LDAP, un gestionnaire de module pour gérer les déploiements, un connecteur JSR-168 et un éditeur de site web WYSIWYG.
En juillet 2008, Magnolia 3.6 a été divulgué. La simplicité de maintenance, la robustesse et les performances furent les priorités de cette version. En mars 2009, Magnolia a publié Magnolia 4.05. Magnolia 4.1 a été publié en juin 2009. Cette version introduit des nouveaux modèles de pages qui permettent de la création de contenu par les utilisateurs public du site. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des modèles de forums et des modèles pour gérer l'enregistrement des utilisateurs public. D'autres nouvelles fonctionnalités comme la gestion de carnets d'adresses plus large, des nouveaux thèmes, et aussi des fonctionnalités de flux RSS font leurs apparitions.
Magnolia 4.4 a marqué les esprit en novembre 2010. Avec l'introduction de support pour l'édition en parallèle et la possibilité d'importer et d'exporter le contenu en différentes langues. Cette version renferme aussi la gestion des dépendances entre modules et aussi un nouveau moteur de worfklow6.
C’est en mars 2012 que Magnolia 4.5 a jailli. Avec l’arrivée de support pour le web mobile et la prévisualisation de contenu mobile et interopérabilité avec Microsoft Sharepoint, Alfresco, Photoshop, SAP, Oracle et autres. Des supports pour de nouveaux standards « entreprise » ont été ajoutés, pour CMIS, JCR 2.0, HTML5 et Java 6.07.
Magnolia 5.0 est sorti en juin 2013. Cette version a complètement repensé l'interface utilisateur, celle-ci est basé sur HTML5 et Vaadintoolkit. La nouvelle interface permet l'utilisation de l'interface de gestion sur mobile, tablettes, et PC. D'autres nouvelles fonctionnalités incluent un système de complètement customizable, « Applis » tâches orientées, « Pulse » pour notifications en temps réelle, et "Favoris" pour un ac rapide à des fonctionnalités du CMS8.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.