WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Typo3 Nantes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Typo3 Nantes





Article:

Les langages, par exemple le C, Caml ou Pascal, exigent la déclaration d'une variable et même de lui accorder un type avant son utilisation. L'indication obligée des variables permet au compilateur ou à l'interpréteur de déterminer les erreurs typographiques comme des variables non indiquées ou des variables homonymes. D'autres langages accomplissent l'indication au moment de la première affectation (c'est le cas de la plupart des langages de script) ou lors de leur première apparition dans le code (comme dans Prolog).
A l'égard de l'initialisation des variables, autrement dit l'adjonction d'une première valeur, certains langages prescrient d'initialiser une variable avant sa première lecture alors que d'autres donnent une valeur imp (spécifiée ou indéterminée). Des langages comme Oz ou Prolog n'opèrent pas à vrai dire d'initialisation. En déclaration des variables aucune valeur n'est affiliée, on dit que la variable n'est pas liée. La valeur de la variable est déterminée au fur et à mesure de l'exécution du programme, on parle alors d'unification.
En langages de programmation fonctionnelle ou de programmation logique, les variables ne peuvent être affiliées qu'à une seule valeur au cours de leur existence.
Les variables n'existent que comme outils pour le programmeurdans la majorité des langages. Alors, renommer toutes les occurrences d'une variable ne modifiera pas le fonctionnement du programme.
Autrement, pour donner une expressivité supplémentaire, certains langages permettent de compter un nom de variable comme une valeur comme une autre (par exemple, ce sont les symboles de Common Lisp et Smalltalk). C'est une technique très utile pour implémenter efficacement des algorithmes de calcul symbolique.
En programmation informatique, une variable globale désigne une variable déclarée à l'extérieur du corps de toute fonction ou classe, et pouvant donc être utilisée partout dans le programme. On parle également de variable de portée globale.
Les variables globales pouvant être utilisées partout dans un programme sans avoir été renvoyées auparavant en paramètres de fonction, leur utilisation facilite la conception et l'écriture de programme.
l'usage de ces variables complique la compréhension d'un programme ainsi que son débuggage et sa modification ultérieure.
Au moment de la recherche d'erreurs de programmation, lorsqu'une variable globale comporte une information erronée, il est plus difficile de trouver la source de l'erreur, parce que la variable a pu être changée dans n'importe quelle partie du programme.
Lors des changements amenés à un programme, il est complexe de changer le traitement d'une variable globale parce qu'il faut comprendre tout le programme pour savoir comment la variable était traitée dans le programme originel, étant donné que la variable peut être modifiée depuis n'importe quelle fonction. De plus, elles sont un vecteur de fuite de mémoire.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe