WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Typo3 Nantes




* Webmaster Typo3 Nantes





Article:

Les langages, à titre d’exemple le C, Caml ou Pascal, nécessitent de proclamer une variable et même de lui désigner un type avant son utilisation. La déclaration obligée des variables permet au compilateur ou à l'interpréteur de déterminer les erreurs typographiques comme des variables non indiquées ou des variables homonymes. D'autres langages accomplissent l’indication lors de la première affectation (c'est le cas de la majorité des langages de script) ou lors de leur première apparition dans le code (comme dans Prolog).
Au sujet de l'initialisation des variables, autrement dit la jonction d'une première valeur, certains langages prescrient d'initialiser une variable avant sa première lecture alors que d'autres accordent une valeur imp (spécifiée ou indéterminée). Des langages tel que Oz ou Prolog n’opèrent pas à vrai dire d'initialisation. En déclaration des variables aucune valeur n'est associée, on dit que la variable n'est pas liée. La valeur de la variable est identifiée au fur et à mesure de l'exécution du programme, on parle donc d'unification.
En langages de programmation fonctionnelle ou de programmation logique, les variables ne peuvent être associées qu'à une seule valeur au cours de leur existence. Les variables n'existent que comme outils pour le programmeur dans la plus grande partie des langages. Alors, renommer toutes les occurrences d'une variable ne modifiera pas le fonctionnement du programme.
Différemment, pour fournir une expressivité supplémentaire, certains langages permettent de considérer un nom de variable comme une valeur comme une autre (par exemple, ce sont les symboles de Common Lisp et Smalltalk). C'est une technique très utile pour implémenter sûrement des algorithmes de calcul symbolique.
En programmation informatique, une variable globale symbolise une variable déclarée à l'extérieur du corps de toute fonction ou classe, et pouvant donc être utilisée partout dans le programme. On parle aussi de variable de portée globale.
Les variables globales pouvant être utilisées en tout lieu dans un programme sans avoir été renvoyées auparavant en paramètres de fonction, leur utilisation facilite la conception et l'écriture de programme.
L'utilisation de ces variables complique la compréhension d'un programme ainsi que son débuggage et sa modification ultérieure.
Au moment de la recherche d'erreurs de programmation, lorsqu'une variable globale comporte une information erronée, il est complexe de trouver la source de l'erreur, parce que la variable a pu être changée dans n'importe quelle partie du programme.
Durant les changements amenés à un programme, il est complexe de modifier le traitement d'une variable globale car il faut comprendre tout le programme pour savoir comment la variable était traitée dans le programme originel, puisque la variable peut être modifiée depuis n'importe quelle fonction. De plus, elles sont un vecteur de fuite de mémoire.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.