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Vous avez compris pourquoi élaborer un site internet pour votre entreprise, mais vous nécessitez maintenant vous attendre au cahier des charges. Le cahier des charges d'un site Internet apprend les spécifications du service à produire. Ce document réalisé par l'entreprise autorise ensuite de désigner un prestataire (une web agency) puis d'prévoir la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel).
Rassurer son projet
Bien que n'étant pas un document dique, le cahier des charges possède toutefois une valeur dique en cas de conflit avec le prestataire. Selon la sprudence, l'nullité de ce cahier empêche de situer les responsabilités de chacune des deux parties.
Document contractuel, le cahier des charges aide à remplir l'obligation générale d'information du vendeur ou du prestataire envers son client (code de la consommation, Livre Ier, titre Ier, chapitre Ier). Le cahier aura ensuite être rattaché au contrat dique engageant le client et le prestataire.
Pourquoi favoriser une rédaction en interne ?
Pour que le projet de site convienne le vrai reflet de l'entreprise
Pour entraver la confusion des genres (ce n'est pas au prestataire d'établir ses obligations)
l'entreprise sait externaliser la rédaction du cahier si elle s'appel à un rédacteur spécialisé, œuvrant généralement sous la forme de l'entreprise individuelle. Avantage : profiter de l'aide et des conseils d'un spécialiste indépendant des prestataires.
Qui doit faire le cahier dans l'entreprise ?
Un chef de projet impose la direction du cahier des charges
Il bosse en liaison avec les nombreux services concernés
Avant de le remettre au prestataire, il convient de faire officialiser le cahier auprès du ste de l'entreprise ou d'un .
Comment transcrire son cahier des charges ?
- La qualité du cahier des charges persuade directement la réponse du prestataire. Un cahier peu éclairé ne favorise pas une offre complète. A l'inverse, un cahier trop bref risque d'établir la force de conseil du prestataire.
- Il n'est pas nécessaire d'être un expert du Web pour exprimer un cahier des charges, on peut convenablement administrer ses propres mots. Ce qui compte pour le client, c'est de savoir ce qu'il veut.
- Dans la forme, le cahier des charges d'une entreprise doit compter au moins une quinzaine de pages et ne pas dépasser 20 ou 25 pages.
Le contenu du cahier des charges
Dans son ensemble, le cahier doit désigner l'entreprise, son mode de communication sur Internet (site plaquette, événementiel, e-commerce, etc.), ses vœux en termes de contenus et de fonctionnalités sur le site, ainsi qu'un programme de réalisation






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