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* Design Flyer Narbonne


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Cette mesure intéresse le taux de suc du message. Un message peut être présenté seul dans un courriel, par exemple s段l s誕git d置ne offre spéciale pour les membres d置n club sélect. Dans ce cas, on considère généralement le nombre de clics comme un paramètre du suc de la campagne courriel. Le nombre de clics obtenus permet de savoir si le destinataire du courriel est intéressé par la promotion qui lui est présentée. Le taux de clics est le rapport obtenu entre le nombre de clics et le nombre de courriels ouverts15. Dans l'exemple précédent, pour 150 courriels ouverts, il y a eu 40 clics enregistrés. Le taux de clics se trouve donc entre 40 / 150 soit 26.6 %.
Il se peut que les messages soient alambiqués dans un même courriel. Le marqueteur sera alors intéressé de comprendre quelle offre parmi toutes celles proposées a eu le plus d'impact. Le fait d段dentifier chaque lien inclus dans un même courriel permet de comprendre lequel des messages est le mieux perçu par les destinataires du message.
Celui-ci représente une information cruciale lorsque l'entreprise fait un envoi de courriel. Malheureusement un peu comme du vif argent, il semble que cette information soit difficile à saisir... Les destinataires bourlinguent souvent de façon aléatoire et, même si certains outils existent permettant de suivre le déplacement d置n client, il est parfois difficile de s誕ssurer que l'achat proprement dit d置n bien ou d置n service est le résultat direct d置ne communication par courriel.
Toutefois, lorsque cette information est disponible, elle rend compte de toute l'efficacité de la communication. Afin de mesurer le taux de conversion, les marqueteurs par courriels recourent souvent à un calcul du ratio ventes / nombre de clics. On sous-entend ici qu段l est ardu de réaliser une vente à la lecture seule du courriel car c弾st l'offre elle-même qui détermine l'action du prospect ou du client. Si l'on admet que dans notre exemple 10 ventes ont été réalisée, le taux de conversion serait de 10 / 40 soit 25 %. Ce type de ratio est très intéressant car il permet de comparer l'efficacité d置ne offre sur le web par rapport à cette même offre parvenue au client potentiel par l'entremise d置n publipostage.
Le plus souvent compris entre 0,3 et 0,8%, le taux de désabonnement est variable ; il peut dépasser 1% sur certaines opérations marketing. Force est de préciser que le désabonnement n弾st valable que pour un type de support : les listes noires sont spécifiques à chaque type d弛pération marketing. Ainsi, un désabonnement pour un média publicitaire n弾st pas valable concernant un baromètre de sondage agencé par la même agence marketing puisque les supports sont différents.






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