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De nombreuses banques d'images sont disponibles la toile. Ces banques d'images peuvent être divisées en deux groupes: le groupe des Banques d'images gratuites, et le groupe de banques d'images payantes. • Les banques d'images payantes. Dans ce domaine, les sites qui font partie des plus célèbres vendeurs d'images sont fotolia et Getty images. Sur ces sites vous trouverez des images professionnelles de qualités supérieures. • Les banques d'images gratuites Dans cette catégories Google image est incontournable. Mais d'autres fournisseurs d'images comme Flickr ou wikimedia permettent d'avoir ac à de grandes bibliothèques d'images gratuitement. La quasi-totalité des images disponibles, qu'elles soient gratuites ou payantes ne sont sous licences et ne sont pas libres de droits à priori. Après avoir payé les droits d'une image, on le droit de l'utiliser à sa guise. Le fait d'acheter une image ne vous donnera pas le droit de la revendre. Il ne vous donne pas le droit de transmettre vos droits sur une images à une tierce partie. Le prix de vente d'une image est déterminé en fonction de sa taille. Plus la taille de l'image est grande, plus son prix de vente est élevé. Donc une même image, vendue sous deux tailles différentes, peut avoir deux prix de ventes différentes. Vous pouvez être nombreux à acheter une même image. En effet, le fait d'acheter d'une image ne vous donne pas un droit d'exclusivité sur elle. C'est un réel inconvénient. Heureusement que des sites comme fotolia ont fixé une limite en ce qui concerne le nombre de personnes habilitées à acheter une même image. Cette limite se situe dans la fourchette de 10 à 20. Cela peut sembler invraisemblable, mais on peut acheter une même image plusieurs fois . Une image achetée ne doit être utilisée qu'une seule fois. Si l'on veut utiliser une images deux fois ou trois fois, il faut obligatoire l'acheter deux fois ou trois fois. A chaque fois que l'on achète une image, on doit forcément préciser l'usage que l'on souhaite en faire. Nous avons vu plus haut que le prix de vente d'une image peut varier en fonction de sa taille. Oui, ce prix peut varier en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire. La photo d'une jeune fille souriante ne se vendra pas au même prix à une personne qui souhaite l'utiliser pour décorer son magasin qu'à une personne qui souhaite l'insérer dans une ane publicitaire. Les images éditoriales ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales. Les licences de creative commons sont au nombre de six.