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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Contrôler la boutique tout comme son contenu
Ces statistiques vous offre un aperçu général des produits, ce qui vous permet de vérifier la cohérence de votre boutique.
Administrer une boutique n'est pas aisé. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, une alerte automatique vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée.
S'axer sur un type de produit qui rencontre un franc suc !
Le classement des produits vous montre le niveaudu suc d'un produit.
Agir selonle suc du produit
Si un produit est très apprécié, il serait alors judicieux d'élargir la gamme de produits liés à celui-ci. Par exemple, si un stylo-plume est bien vendu, vous pouvez proposer d'autres produits liés à ce type de stylo, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si la fiche d'un produit n'est pas assez consulté ou le produit relatif pas suffisamment acheté, voici quelques conseils :
Revoir la cohérence de sa fiche descriptive sans oublierles photos qui l'accompagne.
Vérifier si ce produit a été classé dans la catégorie adéquate ou si le nom de sa catégorie est bien choisi.
Penser à communiquer plus intensément sur ce produit : le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne publicitaire sur ce produit...
Si ces solutions ne fonctionnent pas, Il vaut peut-être mieux se focaliser sur des produits qui marchent et retirer celui-ci de votre boutique.
Adopter la stratégie publicitaireadaptée
Chaque produit suit un cycle de vie qui lui est propre. Il se compose de4 grandes périodes, le cycle de vie a des caractéristiques spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez être en mesure d'adapter votre démarche marketing pour obtenir une efficacité optimale.
Identifiez la phase dans laquelle votre produit se trouve et passez à l'action !
Lors de sa phase de lancement : le produit récemment lancé sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être importantes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acquérir le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en évidence dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin de le rendre visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement. Durant la phase de croissance : les coûts promotionnels et autres dépensent diminuent alors que les ventes sont croissantes.
Durant la phase de maturité : les ventes atteignent leur sommet et leur croissance ralentit.






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