WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Design Flyer Neuilly-sur-Seine


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Design Flyer Neuilly-sur-Seine





Article:

l'Internet des objets se rapporte à l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se rallonge ordinairement pas au-delà du monde électronique, l'internet des objets (IdO, ou IoT en anglais) représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs disponibles dans le monde réel vers le réseau Internet. l'internet des objets est contemplé comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des Objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web Social. l'internet des objets est en partie responsable de l'accroissement du volume de données générées sur le réseau, à l'origine du Big Data. l'internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages divers, dans le domaine de l'e-santé, de la domotique ou du Quantified Self.
l'internet des objets déploie « un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d'identification électronique normalisés et sans fil, d'identifier et de communiquer numériquement avec des objets physiques afin de pouvoir mesurer et échanger des données entre les mondes physiques et virtuels. »1. Certaines autres définitions relèvent sur les aspects techniques de l'IdO (« des objets ayant des identités et des personnalités virtuelles, opérant dans des espaces intelligents et employant des interfaces intelligentes pour se connecter et communiquer au sein de contextes d'usages variés »2), d'autres portent sur les utilisations et les fonctionnalités (« la convergence des identifiants numériques »3) notant qu'il devient envisageable d'identifier de manière unifiée des éléments d'information numérique (adresses) et des éléments physiques (une palette dans un entrepôt, ou un animal dans un troupeau).
Parfois, l'objet deviendra un acteur libre de l'Internet, c'est-à-dire capable de discerner, analyser et agir par lui-même dans les contextes des processus dans lesquels il sera engagé4. Dans ce cas de figure, l'avènement de l'Internet des objets s'associe à celui des technologies ou formules de conception logicielle relatives à l'Intelligence artificielle et des sciences de la Complexité. Le couple "objet physique" / "Intelligence virtuelle associée", qu'elle soit chargée, disée ou hébergée dans le Cloud (Cloud computing) y est alors mentionné sous l'appellation "cyberobjet"5. Les cyberobjets sont des acteurs potentiels des chaines de valeurs qui agissent sous le contrôle des opérationnels ou en partenariat avec eux. En ayant ainsi ac au statut d'assistants, de conseillers, de décideurs ou encore d'organisateurs (selon les cas), ils constituent de véritables agents économiques6 et conent à la mutation des modèles économiques ou de gestion disponibles.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe