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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Contrôler sa boutique autant que son contenu
Ces statistiques vous présentent un aperçu global des produits pour vérifier la cohérence de votreboutique.
L'administration d'une boutique n'est pas une chose aisée. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, une alerte automatique vous suggérant le remplissaged'une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée.
Il faut s'axer sur un type de produit dont le suc est avéré !
Le classement des produits vous expose quel est le suc d'un produit.
Agir selon le suc que rencontre un produit
Si un produit est très apprécié, il serait alors judicieux d'élargir la gamme des produits qui sont liés à celui-ci. Par exemple, si les ventes d'un stylo-plume sont importantes, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si la fiche d'un produit n'est pas assez consultée ou s'il n'est pas assez acheté, nous vous proposons quelques conseils :
Réviser la cohérence de sa fiche descriptive tout commeles photos qui l'accompagnent.
Vérifier si ce produit a été rangé dans la bonne catégorie tout et également me le nom de sa catégorie est bien choisi.
Penser à augmenter lacommunication sur ce produit : le mettre en avant, offrir des réductions ou une campagne de publicité sur ce produit...
Si ces solutions ne sont pas efficaces, il sera peut-êtreplus judicieux de se concentrer sur des produits qui marchent et retirer ainsi celui-ci de votre boutique.
Adopter la meilleure stratégie marketing possible
Un cycle de vie qui lui est propre est suivi par chaque produit. Il se décompose en 4 grandes périodes, le cycle de vie possède des caractéristiques qui lui sont spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous parviendrez à adapter votre démarche marketing et d'obtenir une efficacité optimale.
Identifiez la phase dans laquellese trouvevotre produit puispassez à l'action !
Durant sa phase de lancement : le produit qui a récemment été lancé sur le marché ne connait qu'une croissance raisonnable. Les dépenses promotionnelles doivent être importantes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutique et d'organiser des jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lorsqu'il est lancé.
Durant la phase de croissance : les coûts promotionnels et tous les autres diminuent alors que les ventes progressent constamment
Durant la phase de maturité : les ventes atteignent leur point culminant et leur rythme ralentit.






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