WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Nice


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Nice





Article:

Le réglement de Facebook doit être respecté
Gestion du concours depuis un onglet de page
Suivant un guide mis en ligne par Facebook à propos de l'organisation et l'administration des pages Facebook, les « promotions » (ou jeux concours) sur Facebook doivent être gérées dans les applications sur Facebook.com :
Soit sur une page cadre
Soit dans une application pénétrable depuis un onglet de Page.
Ajouter des mentions dégageant Facebook de toute responsabilité
La règle d'un jeu concours sur Facebook doit inclure les éléments suivants :
La page de règlement du concours doit inclure un paragraphe signalant que Facebook ne peut être jugé comme responsable en cas de ème (décharge). Cette mention doit être acceptée par les concurrents au moment de la confirmation de participation (idéalement, avec une checkbox)
Une citation déclarant que la promotion n'est pas associé à, ou gérée ou sponsorisée par Facebook.
Une mention annonçant que le participant donne des informations à l'organisateur du concours, et non à Facebook.
« Liker une page » : unique porte d'entrée possible pour participer à un concours
Dans les mêmes guidelines, Facebook indique par ailleurs les règles suivantes :
Ne pas conditionner l'inscription ou la participation d'un utilisateur à toute effet à l'aide d'une fonctionnalité Facebook autre qu'aimer une Page
Ne pas user les fonctionnalités de Facebook en tant que mécanisme d'inscription ou de participation (le fait d'aimer une Page)
Ne pas utiliser les fonctions Facebook telles que le bouton J'aime en tant que procédé de vote pour une promotion.
Ne pas alerter les gagnants par l'intermédiaire de Facebook (messages, discussions par chat, publication sur la Timeline des Pages Facebook).
Placer les règles d'un jeu concours sur Facebook
Les règles du jeu concours doivent être accessibles depuis la page de participation (lien pointant vers un document PDF en ligne, vers un article publié sur Facebook)
Entre les chapitres essentiels figurant dans le règlement du jeu concours :
Définition et condition de participation (ex : domiciliation et âge des participants),
Dates
Modalités de participation
Dotations
Nomination des gagnants (tirage au sort)
Remises de lots
Conformité avec la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978
Applications Facebook pour créer des jeux concours
Multiples solutions payantes permettent de simplifier l'organisation de jeux concours sur une page Facebook
KontestApp
Halalati
Ddigibonus
SocialShaker révéle notamment l'application PHOTO CONTEST pour débuter un concours photos.
Agorapulse






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe