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Article:

Comment est-ce que fonctionne Google AdSense ?
Créer du revenu grâce au trafic réalisé sur votre site, autrement que par la vente ? Comment fonctionne la régie publicitaire de Google, Google AdSense ? Vous allez tout savoir en lisant cet article !
Un peu d'histoire
C'est en juin 2003 que Google AdSense voit le jour, quelques années après Google Adwords. Jusqu'à lors, la publication des publicités sur les sites internet se faisait par des accords négociés entre Google et les webmasters des sites internet intéressés. Les TPE/PME n'étaient pas de la partie puisque les sites de moins de 20 millions de pages vues n'étaient pas autorisés à participer.
Mais Google a très vite compris l'importance d'utiliser un système automatisé qui permettrait à tout site d'éditer de la publicité sur ses pages : Google AdSense était né !
C'est quoi Google AdSense ?
Google AdSense est la régie publicitaire de Google. De façon simplifiée Google AdSense sert à tous les sites internet de publier dans leurs pages de la publicité sous la forme de bannières.
Le côté pratique c'est que Google AdSense vous permet de monétiser votre trafic. En d'autres termes, chaque fois qu'un internaute surfe sur votre site et clique sur une de ces bannières, vous gagnez de l'argent !
Comment est-ce que fonctionne Google AdSense ?
Google AdSense offre à ses utilisateurs un éventail de bannières de publicité à mettre sur leur site. C'est assez simple. Mais la puissance de ce service est que vous n'avez pas besoin de sélectionner quelles anes vont apparaître. C'est Google qui va analyser votre site internet et déterminer quelles bannières placer afin qu'elles soient pertinentes avec le contenu que vous éditez.
Chaque fois qu'un visiteur cliquer sur l'une des bannières, vous gagnez une somme qui est fonction entre autres du coût par clic choisi par l'aneur.
Google AdSense est un peu comme le frère siamois de Google Adwords. L'un ne vit pas sans l'autre. Les aneurs qui ont choisi le référencement payant en display versent une partie de la somme payée aux éditeurs de sites abonnés à AdSense. Le reste est perçu par Google à travers une commission.
Il faut préciser que Google AdSense représente 28% du revenu de Google en 2011, soit près de 10 milliards de dollars !
Plein de sites internet fondent une partie de leur stratégie de monétisation de leur trafic sur les revenus générés par Google AdSense.






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