* Freelance Developpeur Nice
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Freelance Developpeur Nice
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Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook : ce type d'action promotionnelle leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services, tout en soutenant le processus de fidélisation client. Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ? Quelles règles respecter ? Quelles applications utiliser ? Quelques conseils pratiques pour débuter. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook sont des opérations commerciales d'une durée limitée, qui permettent à une marque d'e-commerce de : - augmenter l'engagement et les interactions des fans sur sa page Facebook (likes et partages) ; - recruter des fans par le bouche à oreille (viralité). l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ; - communiquer sur le lancement de produit/offre/service ; - générer du trafic vers son site web ; - fidéliser ses fans/clients. Choisir le type de jeu concours - Tirage au sort (formulaire) - Sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort - Concours reposant sur un jeu interactif ou advergame - Questionnaires et quizzes - Jeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) - Blind Test Les types de cadeaux/lots En fonction du type de services/produits commercialisés par votre site web, voici quelques idées d'items pouvant faire l'objet d'un jeu concours sur une page Facebook. - produits/services commercialisés en série limitée ; - produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ; - coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ; - échantillons de produits (ex : cosmétique) ; - offres de réduction sur un abonnement ; - tickets de cinéma, places de concert, etc. ; - billets d'avion ; - ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel. Le cadeau doit dans tous les cas correspondre aux besoins de votre cible/niche. Il nécessite donc la réalisation d'un benchmark. Servez-vous des statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans) pour évaluer le type de produit susceptible de plaire à votre cible, afin que le concours bénéficie de la meilleure couverture et exposition possible (viralité). Quand organiser un jeu concours sur Facebook ? Il est avant tout essentiel que la page Facebook compte assez de fans (à partir de 200-300) pour bénéficier d'un effet viral. Si vous souffrez d'un manque de visibilité, choisissez différentes méthodes de participation et portes d'entrée à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, newsletter. Les jeux concours ont d'autant plus de suc qu'ils se déroulent dans des contextes propices : atteint d'un cap concernant sa communauté Facebook : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc.