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Les marques sont très nombreuses à proposer des jeux concours sur Facebook. Ce type d'activité promotionnellesert à augmenter leur communauté de fans, à communiquer sur leurs produits/services, tout en œuvrant au processus de fidélisation client. Vous trouverez ici quelques pistes pour débuter... Jeu concours sur Facebook : pour quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook sont des opérations commerciales qui couvrent une durée limitée, et qui ont vocation pour une marque d'e-commerce à : - augmenter l'engagement et les interactions des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ; - recruter des fans par le bouche à oreille (viralité). l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ; - communiquer sur le lancement d'un produit, d'une offre, d'un service ; - générer du trafic vers son site web ; - fidéliser ses fans/clients. Choisir le type de jeu concours Un large choix s'offre à vous : - tirage au sort (formulaire) ; - sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ; - concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ; - questionnaires et quizz ; - jeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ; - blind Test. Les types de cadeaux/lots Selon la nature de votre e-commerce, voici quelques idées d'items pouvant faire l'objet d'un jeu concours avec une page Facebook. Produits/services commercialisés en série limitée Produits/services mis en jeu avant leur commercialisation Coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue Échantillons de produits (ex : cosmétique) Offres de réduction sur un abonnement Tickets de cinéma, places de concert, etc. Billets d'avion Ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel Le cadeau doit dans tous les cas correspondre aux besoins de votre cible/niche.Aidez-vous des statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans) pour évaluer le type de produit susceptible de plaire à votre cible, pour que le concours bénéficie de la meilleure couverture et exposition possible (viralité). Quand organiser un jeu concours sur Facebook ? Les jeux concours ont d'autant plus de suc qu'ils se déroulent dans des contextes propices : cap important concernant sa communauté Facebook : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc. Si vous souffrez d'un manque de visibilité, choisissez différentes modalités de participation et portes d'entrée à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, newsletter.