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Web2007 peut travailler pour des entreprises PARTOUT en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skype, Whatsapp), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Pour preuve : votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas du tout importante.

Freelance Joomla Nice





Article:

Les jeux concours sont devenus une opération promotionnelle très prisée, et les marques sont très nombreuses à en proposer sur Facebook. Ce type de promotion leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services tout en conant au processus de fidélisation client. Alors, comment lancer un jeu concours sur Facebook ?
Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ?
Les jeux concours sur Facebook permettent de :
- augmenter l'engagement et les interactions des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ;
- recruter des fans grâce au bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ;
- communiquer sur le lancement d'un produit, d'une offre ou d'un service ;
- générer du trafic vers son site web ;
- fidéliser ses fans/clients.
Choisir le type de jeu concours
Plusieurs options existent pour effectuer votre jeu concours. Il peut s'agir :
- d'un tirage au sort (avec formulaire) ;
- d'un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ;
- d'un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ;
- de questionnaires et quizz ;
- de jeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ;
- de blind test.
Les types de cadeaux/lots
Selon le type de services/produits commercialisés par votre site web, voici quelques éléments que vous pouvez proposer comme gain à vos clients/fans :
- produits/services commercialisés en série limitée ;
- produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ;
- coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ;
- échantillons de produits (ex : cosmétique) ;
- offres de réduction sur un abonnement ;
- tickets de cinéma, places de concert, etc. ;
- billets d'avion ;
- ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel.
Dans tous les cas, veillez à ce que les cadeaux correspondent aux besoins de votre cible/niche. Consultez les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans) pour évaluer le type de produit susceptible de plaire à votre cible, afin que votre promotion bénéficie de la meilleure couverture et exposition possible (viralité).
Quand organiser un jeu concours sur Facebook ?
Il est avant tout nécessaire que la page Facebook compte suffisamment de fans (à partir de 200-300) pour bénéficier d'un effet viral. Si vous souffrez d'un manque de visibilité, choisissez différentes modalités de participation et portes d'entrée à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, newsletter.
Les jeux concours ont d'autant plus de suc qu'ils interviennent pour célébrer un événement: par exemple, cap important concernant sa communauté Facebook : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc.