* Freelance MySQL Nice
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance MySQL Nice
Article:
Les jeux concours sont dorénavantles outils d'opération promotionnelle préférés, et beaucoup de marques en proposentsur Facebook. Ils leur permettentde renforcer leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services tout en favorisant le processus de fidélisation client. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook ont une durée limitée, mais permettent aux e-commerces : - d'augmenter l'activité des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ; - de recruter des fans via le bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ; - de communiquer sur un nouveau produit, une offre ou un service ; - de générer du trafic vers son site web ; - de fidéliser ses fans/clients. Le type de jeu concours Plusieurs types d'activitéspeuvent vous permettre d'effectuer un jeu concours. Vous pouvez opter pour : - un tirage au sort (avec formulaire) ; - un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ; - un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ; - des questionnaires et quizz ; - desjeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ; - unblind test. Les types de cadeaux/lots Les cadeaux que vous proposez doivent correspondre aux besoins de votre cible/niche. Consultez les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans) pour évaluer le type de produit qui peut plaire à votre cible, afin que votre promotion bénéficie de la meilleure couverture possible (viralité). Selon votre activité commerciale, vous pouvez proposer : - des produits/services commercialisés en série limitée ; - des produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ; - des coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ; - des échantillons de produits (ex : cosmétique) ; - des offres de réduction sur un abonnement ; - des tickets de cinéma, places de concert, etc. ; - des billets d'avion ; - des ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel. Quand organiser un jeu concours sur Facebook ? Les jeux concours ont plus de suc quand ils marquent un événement : l'augmentation du nombre de fans Facebook par exemple : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc. Pour améliorer votre visibilité, autorisez différents moyens de participation à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, par newsletter.