WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Nice


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Nice





Article:

Les jeux concours sont dorénavantles outils d'opération promotionnelle préférés, et beaucoup de marques en proposentsur Facebook. Ils leur permettentde renforcer leur communauté de fans, de communiquer sur leurs produits/services tout en favorisant le processus de fidélisation client.
Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ?
Les jeux concours sur Facebook ont une durée limitée, mais permettent aux e-commerces :
- d'augmenter l'activité des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ;
- de recruter des fans via le bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ;
- de communiquer sur un nouveau produit, une offre ou un service ;
- de générer du trafic vers son site web ;
- de fidéliser ses fans/clients.
Le type de jeu concours
Plusieurs types d'activitéspeuvent vous permettre d'effectuer un jeu concours. Vous pouvez opter pour :
- un tirage au sort (avec formulaire) ;
- un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ;
- un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ;
- des questionnaires et quizz ;
- desjeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ;
- unblind test.
Les types de cadeaux/lots
Les cadeaux que vous proposez doivent correspondre aux besoins de votre cible/niche. Consultez les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans) pour évaluer le type de produit qui peut plaire à votre cible, afin que votre promotion bénéficie de la meilleure couverture possible (viralité). Selon votre activité commerciale, vous pouvez proposer :
- des produits/services commercialisés en série limitée ;
- des produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ;
- des coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ;
- des échantillons de produits (ex : cosmétique) ;
- des offres de réduction sur un abonnement ;
- des tickets de cinéma, places de concert, etc. ;
- des billets d'avion ;
- des ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel.
Quand organiser un jeu concours sur Facebook ?
Les jeux concours ont plus de suc quand ils marquent un événement : l'augmentation du nombre de fans Facebook par exemple : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc.
Pour améliorer votre visibilité, autorisez différents moyens de participation à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, par newsletter.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe