* Freelance PHP Nice
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance PHP Nice
Article:
Les jeux concours sont devenus les outils privilégiés pour faire de la promotion, et la plupart des marques en proposentsur Facebook. Ils leur permettentd'accroître leur communauté de fans et de communiquer sur leurs produits/services tout en fidélisant leurs clients. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook sont limités sur la durée, mais ils permettent aux e-commerces : - d'augmenter l'activité des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ; - de recruter des fans via le bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ; - de communiquer sur un nouveau produit, une offre ou un service ; - de générer du trafic vers son site web ; - de fidéliser ses fans/clients. Le type de jeu concours Plusieurs optionspeuvent vous permettre d'effectuer un jeu concours. Vous pouvez pencher pour : - un tirage au sort (avec formulaire) ; - un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ; - un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ; - des questionnaires et quizz ; - desjeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ; - unblind test. Les types de cadeaux/lots Les cadeaux que vous proposez doivent correspondreà votre cible/niche. Pour évaluer le type de produit qui peut plaire à votre cible, afin que votre promotion bénéficie de la meilleure couverture possible (viralité), examinez les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans). Selon votre activité commerciale, vous pouvez décider d'offrir: - des produits/services commercialisés en série limitée ; - des produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ; - des coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ; - des échantillons de produits (ex : cosmétique) ; - des offres de réduction sur un abonnement ; - des tickets de cinéma, places de concert, etc. ; - des billets d'avion ; - des ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel. Quand organiser un jeu concours sur Facebook ? Les jeux concours rencontrent beaucoup de suc quand ils marquent un événement : l'augmentation du nombre de vos fans Facebook par exemple : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc. Pour améliorer votre visibilité, optez pour différents moyens de participation à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, par newsletter.