* Freelance Prestashop Nice
Article:
L'outil privilégié de nombreuses marques pour faire leur promotion est désormais l'organisation de jeux concours. Elles le font beaucoup sur Facebook.Ces jeuxleur permettent de communiquer sur leurs produits/services tout en fidélisant leurs clientset d'accroître leur communauté de fans. Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ? Les jeux concours sur Facebook ont une durée limitée, mais ils permettent aux e-commerces : - d'augmenter l'activité des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ; - de recruter des fans via le bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ; - de communiquer sur un nouveau produit, une offre ou un service ; - de générer du trafic vers son site web ; - de fidéliser ses fans/clients. Le type de jeu concours Diverses optionspeuvent vous permettre de faire unjeu concours. Vous pouvez décider d'organiser : - un tirage au sort (avec formulaire) ; - un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ; - un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ; - des questionnaires et quizz ; - desjeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ; - unblind test. Les types de cadeaux/lots Les cadeaux que vous proposez à votre cible/nichedoivent lui correspondre. Pour évaluer le type de produit qui peut convenir pour que votre promotion bénéficie de la meilleure exposition possible (viralité), observez les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans). Selon vos activités commerciales, vous pouvezoffrir: - des produits/services commercialisés en série limitée ; - des produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ; - des coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ; - des échantillons de produits (ex : cosmétique) ; - des offres de réduction sur un abonnement ; - des tickets de cinéma, places de concert, etc. ; - des billets d'avion ; - des ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel. Quand organiser un jeu concours sur Facebook ? Les jeux concours rencontrent beaucoup de suc quand ils marquent un événement : l'augmentation du nombre de vos fans Facebook par exemple : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc. Et pour améliorer votre visibilité, permettezdifférents moyens de participation à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, par newsletter.