WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Referenceur Nice


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Referenceur Nice





Article:

Le meilleur outil actuellement en vogue pour faire des opérations promotionnelles, ce sont les jeux concours ! Beaucoup de marques ouvrent des jeux concours, sur Facebook notamment, car cela leur permet non seulement de communiquer sur leurs produis/services, mais aussi de fidéliser leur clientèle et d'avoir plus de fans.
Jeu concours sur Facebook : quels objectifs ?
Les jeux concours sur Facebook, même s'ils sont limités dans la durée, permettent aux e-commerces :
- d'augmenter l'activité des fans sur leur page Facebook (likes et partages) ;
- de recruter des fans via le bouche à oreille (viralité), sachant que l'ac au jeu nécessite de s'abonner à la page (j'aime) ;
- de communiquer sur un nouveau produit, une offre ou un service ;
- de générer du trafic vers son site web ;
- de fidéliser ses fans/clients.
Le type de jeu concours
Divers supportspeuvent vous permettre de faire unjeu concours. Vous pouvez décider de mettre en place :
- un tirage au sort (avec formulaire) ;
- un sondage (ex : enquête quantitative) suivi d'un tirage au sort ;
- un concours reposant sur un jeu interactif ou advergame ;
- des questionnaires et quizz ;
- desjeux de photos (concours des meilleures prises de vue, photomontages) ;
- unblind test.
Les types de cadeaux/lots
Pour avoir une idée du type de récompensesqui peut convenir à votre cible pour que votre promotion bénéficie de la meilleure diffusion possible (viralité), basez-vous sur les statistiques de votre page Facebook (sexe, tranche d'âge des fans). Selon la nature de votre activité, vous pouvezoffrir:
- des produits/services commercialisés en série limitée ;
- des produits/services mis en jeu avant leur commercialisation ;
- des coupons de réduction sur un ou plusieurs produits ou services de votre catalogue ;
- des échantillons de produits (ex : cosmétique) ;
- des offres de réduction sur un abonnement ;
- des tickets de cinéma, places de concert, etc. ;
- des billets d'avion ;
- des ac à la version Premium d'un service en ligne, d'un logiciel.
Quand organiser un jeu concours sur Facebook ?
Les jeux concours les plus réussis son ceux qui s'organisent dans des contextes propices, pour susciter un engouement. Par exemple, vous pouvez célébrer un nouveau cap de votre communauté de fans : 1000 fans, 10.000 fans, 50.000 fans, etc. Et pour améliorer votre visibilité, ouvrez plus l'ac à votre jeu concours : par Twitter, depuis votre blog/site web, par newsletter.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe