WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Joomla Nice




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Joomla Nice





Article:

Dans le secteur de la cryptographie, la rétroingénierie admet pour plusieurs formes avec des attaques cryptanalytiques. Sa mission est de trouver des informations secrètes depuis la « boîte noire » symbolisant la procédure de chiffrement. Ces types d'attaques s'appellent attaques par canaux auxiliaires. On pense que la rétroingénierie est aussi à l'origine de la fuite des algorithmes RC2 et RC4 qui furent diffusés sur Internet via le groupe de discussion sci.crypt. l'algorithme Arcfour est d'ailleurs un clone de RC4.
De nombreux éditeurs de logiciels propriétaires incluent dans leurs CLUF des clauses sant la rétroingénierie. Toutefois dans de nombreux pays la rétroingénierie est permise par la loi, notamment à des fins d'interopérabilité. Dans ces pays, les clauses de ces CLUF ne sont pas valables, ou tout au plus dans les limites résolues par la loi.
Par exemple en France, ce droit est garanti par l'article L122-6-1 du code de la propriété intellectuelle
Les langages de programmation semi-compilés (compilé en un code binaire interprété par une machine virtuelle) tels que Java et .NET rendent la rétroingénierie plus facile. Ainsi, la rétroingénierie de fichiers binaires exécutables destinés à la plate-forme Java peut se réaliser avec le programme ArgoUML. Pour les programmes .NET, Microsoft pourvoit en standard ILDASM, et il existe également des décompilateurs .NET
Le test de la boîte noire, ou test de la boîte opaque, est très utile à la programmation informatique et en génie logiciel d'autant plus qu'il teste un programme en vérifiant que les sorties obtenues sont bien celles prévues pour des entrées données. Le terme « boîte noire », ou « boîte opaque », vient du fait que les composants et les processus du dispositif de traitement ne sont pas visibles ou transparents et que le programme testé n'est pas connu.
Active Directory Service Interfaces (abrégé en ADSI) a pour mission de permettre aux programmeurs de déchiffrer et traiter le contenu d'un annuaire Active Directory via une interface de programmation basée sur le modèle COM. Cette bibliothèque logicielle de Microsoft sert de toute façon à ADSI Edit (utilitaire de Microsoft) afin d'interroger et troquer des enregistrements d'un annuaire Active Directory.
l'Active Template Library (abr. ATL) constitue une bibliothèque de classes pour le langage de programmation C++ mise sur pied par Microsoft aux fins de simplifier la programmation des composants logiciels Component Object Model (COM).
Active Template Library est en collaboration avec Visual C++ pour permettre aux développeurs de mettre en place une multitude d'objets COM, de serveurs d'automations (OLE), et de contrôles ActiveX. Modelé d'après la bibliothèque STL (Standard Template Library), ATL possède un assistant d'objet (objectwizard) qui configure très rapidement la structure primaire des objets avec un minimum de codage à la main.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe