WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Nice




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Nice





Article:

Cartes géographiques en ligne : cerner votre entreprise
E mot d'ordre pour les clients est de vous identifier sur Internet sans avoir recours à un moteur de recherche. La solution ? Apparaître sur les services de cartes et itinéraires en ligne. Trois outils vous offrent cette visibilité : Google Maps, ViaMichelin, et Mappy (voir notre article consacré à ces outils).
UrbanDrive, un service de cartographie virtuelle en réalité augmentée
UrbanDive permet aux internautes de voguer dans les villes es à partir de vues panoramiques, et de trouver des commerces/lieux de consommation, sur la base d'une recherche par mots-clés.
Plusieurs possibilités sont proposées aux commerçants :
Éventualité de créer des applications à l'occasion de différents évènements : pour créer un parcours virtuel en ville par exemple
Pour les publicitaires : création de campagnes tirant partie des vues immersives en ville (ex : incrustation d'anes sur les panneaux publicitaires virtuels)
Utiliser le guide participatif les-horaires.fr
Il donne des informations sur les horaires d'ouverture et de fermeture des commerces, des grandes enseignes et des services de proximité. Son fonctionnement participatif leur permet d'ajouter ou mettre à jour (si elle est déjà créée par un utilisateur) la fiche de leur commerce avec des renseignements pratiques (horaire, numéro de téléphone ou adresse).
Parmi les éléments que vous pouvez renseigner/ajouter, outre les heures d'ouverture/fermeture :
- Le plan d'ac avec la possibilité de produire une carte Google Maps.
- Des photos
- l'URL de votre site web (à noter toutefois que ce n'est pas un lien en dur, donc pas optimal pour le référencement)
- Un lien retour sur site web vers votre page les-horaires.fr (bouton) ou un widget éditant les horaires d'ouverture (ex : sur une barre latérale) depuis votre site
A noter que l'audience du site était de 2 700 000 visiteurs uniques en mars 2011, d'où son intérêt en termes de visibilité.
Pages Jaunes : se distinguer de la concurrence
Les Pages Jaunes en ligne sont un moyen rapide pour vous distinguer des concurrents de votre secteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe