WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Typo3 Nimes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Typo3 Nimes





Article:

En programmation informatique, une variable locale renvoie à une variable qui ne peut être utilisée que dans la fonction ou le bloc où elle est indiquée. La variable locale s'oppose à la variable globale qui peut être utilisée dans tout le programme. Selon le langage employé, une variable locale à une fonction sera accessible ou non aux fonctions que celle-ci appelle (notion de portée d'une variable ; voir aussi la notion de « fief » en Algol 68).
Nous pouvons citer deux types de variables dites locales :
Un ensemble de programmes peut avoir ac à une variable à déclaration locale, mais pas aux autres programmes, même si elle continue à exister ; on les trouve dans des langages à imbrications déclaratives de fonctions comme Algol et PL/I ;
Une variable locale proprement dite qui est déclarée à l'intérieur d'une fonction ; elle est subséquemment affectée sur la pile d'exécution.
Une variable métasyntaxique est une variable générique dans le domaine de la programmation informatique, qui aurait la valeur grammaticale d'un pronom (en ce qu'ils sont la représentation générique de tout une classe d'objet spécifique, (il, elle, on... ici "var" pour variable serait l'exemple type))... Ces variables sont utilisées dans les exemples pour se concentrer sur le fond plutôt que sur la forme, et dont le nom est choisi pour être tacitement reconnu comme tel par les administrateurs et les programmeurs. Le mot toto est l'exemple le plus patent. l'emploi des variables métasyntaxiques permet de décharger le programmeur de la recherche d'un nom de variable logique adéquat au sujet étudié.
Les variables métasyntaxiques sont appelées ainsi car :
Ce sont des variables dans le métalangage employé pour parler des programmes, etc. (voir également le pseudo-code) ;
Ce sont des variables dont les valeurs sont souvent des variables (comme dans des utilisations telles que « la valeur de f (toto, tata) est la somme de toto et tata »).
Ce terme fait partie du jargon informatique.
Une variable temporaire est, dans le domaine de la programmation informatique, une variable dont la durée d'existence est souple (en général limitée à la procédure ou la fonction qui l'utilise). Du fait de sa courte durée de vie, sa portée est souvent limitée.
Un exemple typique d'utilisation est la permutation de deux variables : il faut stocker la valeur de la première donnée dans une zone temporaire avant de déplacer la valeur de la deuxième donnée.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe