WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Developpeur Nimes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Developpeur Nimes





Article:

Pour réaliser certaines tâches sur un site, l'internaute peut être amené à décrypter le contenu d'une image CAPTCHA. Si le terme CAPTCHA vous est inconnu, ne vous faites pas de souci. Une image CAPTCHA, c'est tout simplement une image qui sur laquelle on trouve des caractères alphanumériques déformés. l'internaute confronté à un CAPTCHA est tenu de reconnaitre et saisir ces caractères dans un champ de texte. C'est une mesure mis en place par les webmestres dans le but de lutter contre les robots spammeurs.
Grâce à l'image CAPTCHA, le propriétaire d'un site peut s'assurer que son audience est uniquement constitué de vrais être humains, et non de robots. De cette façon, on peut s'assurer que tous les participants d'un sondage sont toujours des êtres humains; on peut s'assurer que tous les utilisateurs d'un site sont aussi des êtres humains.
Le contenu d'une image CAPTCHA est, da la plupart de ces, une combinaison de chiffres et de lettres. Caractères impossibles à être déchiffrés par des robots.
Question de lisibilité.
Du fait de la complexité du contenu de certaines images CAPTCHA, de nombreux internautes "humains" se sont retrouvés incapable de déchiffrer ce dit contenu. D'où la question suivante: dans le but d'éviter les robots spammeurs, est-il pertinent de trop complexifier le contenu d'une image CAPTCHA au risque de perdre de réels visiteurs? Chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur cette question.
Sur internet, on peut trouver plusieurs types de CAPTCHA. On cite: Les CAPTCHA classiques et les CAPTCHA insérées.
En ce qui concerne les CAPTCHA classiques, plusieurs méthodes possibles peuvent être utilisées:

  • Son: oui, certains CAPTCHA se servent de sons pour aider l'utilisateur à décrypter le contenu d'un CAPTCHA. Dans ce cas, l'utilisateur peut être amené à saisir ce qu'il entend.
  • La régénération des séquences: c'est un système qui permet à l'utilisateur qui n'arrive pas à décrypter la séquence d'une image CAPTCHA particulière, de régénérer une autre séquence.
  • Certains CAPTCHA tolèrent les fautes d'orthographes (on peut par exemple tolérer un q à la place d'un 9)
  • l'ignorance des casses: ces CAPTCHA ne font pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.

En ce qui concerne les CAPTCHA exotiques, on peut dire qu'ils sont une alternative aux CAPTCHA classiques.
  • Flash: l'utilisateur est amené à saisir ce qu'il voit dans une vidéo ou animation flash.
  • CAPTCHA arithmétique: il s'agit d'une simple équation que l'utilisateur doit résoudre pour pouvoir effectuer une action particulière.
  • Le CAPTCHA "Question/instruction: c'est un CAPTCHA qui demande à l'utilisateur de suivre une instruction simple ou de répondre à une question facile.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe