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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Le contenu est la clé d'une newsletter bien réussie
Etant donné le nombre de mails d'informations et publicitaires reçus chaque jour par les internautes, l'attention portée à une newsletter est souvent très limitée,.
Conseils :
Organiser la newsletter avec des titres et des sous-titres informatifs. Au contenu exhaustif, préférez les textes courts pour que la lecture soit rapide et agréable. Complétez si possible vos différents articles par des liens qui renverront l'internaute vers votre site s'il souhaite en savoir plus.
Idées de sujets :
Informations sur vos produits et votre société
Actualités
Promotions
Conseils et astuces sur votre secteur
Les illustrations
Certains services d'envoi proposent d'héberger vos images. Si ce n'est pas le cas et pour qu'une image s'affiche sur la newsletter reçue par le destinataire, elle doit être présente sur votre site web ou en ligne sur un autre site.
Afin d'insérer une image dans votre newsletter, vous indiquerez l'url (l'adresse) de cette image. L'insertion du logo CCM présent en haut de cette page dans votre newsletter, se fait par un clic droit sur le logo, puis une copie son adresse par exemple.
Votre newsletter passera directement à la corbeille si le temps de chargement est trop long. Vous devez donc évitez d'insérer trop d'images. Proposer également aussi aux internautes de recevoir votre newsletter en format texte.
Envoi de la newsletter et suivi des réceptions
A qui envoyer la newsletter ?
Aux clients, prospects, partenaires.
Ajouter une rubrique « s'inscrire à la newsletter » sur votre site internet, là où les internautes pourront laisser leur adresse mail.
Comment booster le taux d'inscription ?
Pour favoriser l'inscription de nouveaux internautes, vous devez ajouter par exemple à la fin de la newsletter un lien « envoyer à un ami ».
Communiquer sur votre newsletter est très important. Vous devez rappeler son existence dans vos mails, sur vos factures, en mettant les anciens exemplaires en ligne sur votre site.
Comment éviter que sa newsletter soit considérée comme du spam ?
Vous ne devez surtout pas envoyer votre newsletter à des destinataires sans leur accord préalable. Vous ne devez en aucun cas envoyer de mails en trop grand nombre à partir de votre adresse mail.
Concernant le contenu de la newsletter, éviter les termes souvent utilisés par les spammeurs (majuscules, points d'exclamation) et faire une newsletter en html la plus simple possible (pas de scripts, pas trop de feuilles CSS).
Le spam est il en France, parmi les textes en vigueur : la loi sur l'informatique et les libertés, la loi pour la confiance dans l'économie numérique, le code de la consommation et directive sur la protection des données dans le cadre des envois électroniques. Le site de la CNIL propose une synthèse des textes législatifs.






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