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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Gérersa boutique et son contenu simultanément
Ces statistiques vous offre une vue globale des produits vous permettant de savoir si votre boutique est cohérente
Il n'est pas aisé d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, d'une alerte automatiquement générée vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée.
Il faut se baser sur un type de produit efficace !
Le classement des produits vous montre à quel point un produit rencontre du suc.
Agir selon le suc que le produit rencontre
Si un produit remporte un franc suc, il peut alors être judicieux d'élargir la gamme des produits qui lui sont liés. Par ex. si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si la fiche d'un produit n'est pas suffisamment consulté ou s'il les clients ne l'ont pas suffisammentacheté, nous avons quelques conseils pour vous:
Vérifiez que la fiche descriptive est bien cohérente mais aussi que les photos qui l'accompagnent le sont.
Vérifier si ce produit a été classé dans la bonne catégorie et si son nom estadéquat.
Penser à augmenter lacommunication sur ce produit : vous pouvez le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne marketing sur ce produit...
Si ces solutions ne fonctionnent pas, Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits efficaces et ainsi retirer celui-ci de votre boutique.
Adopter la stratégie marketing qui est la plus judicieuse
Chaque produit suit un cycle de vie qui lui est spécifique. Il se décompose en 4 grandes périodes, Les caractéristiques du cycle de vie lui sont propres des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle est situévotre produit que vous serezcapable d'adapter votre démarche publicitaireetainsi obtenir une efficacité optimale.
Identifiez la phase dans laquelle se trouve votre produit avant de passez à l'action !
Au cours de sa phase de lancement : le produit fraichement lancé sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être fortes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus visibilité du produit est grandepour le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement.
Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tout comme les autres coûts baissent et les ventes augmentent.
Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur zénith et leur rythme ralentit.






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