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EdgeRank : quels indicateurs clés adopter sur sa page Facebook ? Deux indicateurs principaux sont à suivre de près via le module d'analyse statistique de sa page Facebook : Le nombre de personnes qui en parlent (mentions j'aime de la page ou des publications, commentaires, partages, mentions de la page, réponse à une question ou à un évènement). Par défaut, cette statistique porte sur les 7 derniers jours. La portée totale : nombre total de personnes qui ont vu le contenu associé à la page Facebook (également sur les 7 derniers jours par défaut). A noter, il est possible d'affiner ces résultats pour obtenir différentes informations qualitatives (ex : données démographiques) Quelles actions mener pour augmenter le taux d'engagement ? Publier régulièrement : une à deux fois par jour, y compris le week-end (idéalement le samedi). Préférer les textes courts : de 100 à 250 caractères Le bon timing de publication se situe aux alentours de midi, et après 19 heures. Il est judicieux de faire des tests pour voir à quels moments de la journée les publications ont le plus d'impact. Avantager les contenus visuels, dans l'ordre selon le niveau d'engagement : les albums photos, les photos, et les vidéos. Choisir les photos avec précaution, celles-ci devant rester cohérentes avec l'univers thématique de sa marque Solr l'opinion de la communauté au travers des publications Une autre action simple peut coner à augmenter la portée des publications : inciter les abonnés de sa page à ajouter celle-ci à leur liste d'intérêts Enfin certaines outils, comme EdgeRankChecker, permettent aux administrateurs d'examiner la compatibilité de leur page Facebook avec les critères du EdgeRank et donne ainsi des suggestions pour améliorer le taux d'engagement autour de ses publications. Les contenus de « bonne qualité » selon Facebook Facebook définit les « contenus de bonne qualité » selon plusieurs critères, qui participent dans l'algorithme influençant la visibilité des publications dans le flux d'actualités des membres. Pour respecter ces critères de qualité, le réseau social émet les recommandations suivantes aux entreprises animant une page sur le réseau social : Partager des publications appropriées dans des créneaux de publication opportuns Mettre sur pied une relation de confiance avec son audience (crédibilité) Se pose les bonnes questions : - « Les abonnés sont-ils vraiment susceptibles de partager le contenu concerné avec leurs amis ? » - « Ont-ils vraiment envie de voir ce contenu figurer dans leur flux d'actualités ?