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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

EdgeRank : quels indicateurs clés respecter sur sa page Facebook ?
Deux indicateurs clés sont importantes de près via le module d'analyse statistique de sa page Facebook : Le nombre de personnes qui en parlent (mentions j'aime de la page ou des publications, commentaires, partages, mentions de la page, réponse à une question ou à un évènement). Par défaut, cette statistique porte sur les 7 derniers jours.
La portée totale : nombre total de personnes qui ont aperçu le contenu associé à la page Facebook (également sur les 7 derniers jours par défaut). A noter, il est possible d'affiner ces résultats pour obtenir différentes informations qualitatives (ex : données démographiques)
Quelles opérations mener pour accroître le taux d'engagement ?
Publier régulièrement : une à deux fois par jour, y compris le week-end (idéalement le samedi).
Préférer les textes courts : de 100 à 250 caractères
Le bon timing de proclamation se situe dans les encablures de midi, et après 19 heures. Il est judicieux de faire des tests pour voir à quels moments de la journée les publications ont le plus d'impact.
Privilégier les contenus visuels, dans l'ordre selon le niveau d'engagement : les albums photos, les photos, et les vidéos.
Choisir les photos avec précaution, celles-ci devant rester cohérentes avec l'univers thématique de sa marque
Solr l'opinion de la communauté au travers des publications
Une autre action simple peut aider à augmenter la portée des publications : inciter les abonnés de sa page à ajouter celle-ci à leur liste d'intérêts
Enfin certains instruments, comme EdgeRankChecker, permettent aux administrateurs de vérifier la compatibilité de leur page Facebook avec les critères du EdgeRank et donne ainsi des suggestions pour améliorer le taux d'engagement autour de ses publications.
Les contenus de « bonne qualité » selon Facebook
Facebook définit les « contenus de bonne qualité » selon plusieurs critères, qui sont pris en compte dans l'algorithme influençant la visibilité des publications dans le flux d'actualités des membres. Pour respecter ces critères de qualité, le réseau social émet les recommandations suivantes aux entreprises animant une page sur le réseau social :
Partager des publications pertinentes dans des créneaux de publication opportuns
Développer une relation de confiance avec son audience (crédibilité)
Se pose les bonnes questions :
- « Les abonnés sont-ils vraiment susceptibles de partager le contenu concerné avec leurs amis ? »
- « Ont-ils vraiment envie de voir ce contenu figurer dans leur flux d'actualités ?






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