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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

EdgeRank : quelles manières clés gérer sa page Facebook ?
Deux indicateurs clés sont à examiner de près via le module d'analyse statistique de sa page Facebook : Le nombre de personnes qui en parlent (mentions j'aime de la page ou des publications, commentaires, partages, mentions de la page, réponse à une question ou à un évènement). Par défaut, cette statistique se base sur les 7 derniers jours.
La portée totale : nombre total de personnes qui ont vu le contenu associé à la page Facebook (également sur les 7 derniers jours par défaut). A noter, il est possible d'affiner ces résultats pour acquérir différentes informations qualitatives (ex : données démographiques)
Quelles actions exécuter pour accroître le taux d'engagement ?
Publier fréquemment : une à deux fois par jour, y compris le week-end (idéalement le samedi).
Préférer les textes courts : de 100 à 250 caractères
Le bon timing de publication semble être midi, et après 19 heures. Il est prudent de faire des tests pour voir à quels moments de la journée les publications ont le plus d'impact.
Favoriser les contenus visuels, dans l'ordre selon le niveau d'engagement : les albums photos, les photos, et les vidéos.
Opter pour les photos avec précaution, celles-ci devant rester cohérentes avec l'univers thématique de sa marque
Revendiquer l'opinion de la communauté au travers des publications
Une autre action simple peut coner à augmenter la portée des publications : inciter les abonnés de sa page à ajouter celle-ci à leur liste d'intérêts
Enfin certaines outils, comme EdgeRankChecker, permettent aux administrateurs de vérifier la compatibilité de leur page Facebook avec les critères du EdgeRank et donne ainsi des avis pour améliorer le taux d'engagement autour de ses publications.
Les contenus de « bonne qualité » selon Facebook
Facebook définit les « contenus de bonne qualité » selon plusieurs critères, qui sont pris en compte dans l'algorithme influençant la visibilité des publications dans le flux d'actualités des membres. Pour respecter ces critères de qualité, le réseau social émet les recommandations suivantes aux entreprises animant une page sur le réseau social :
Partager des publications pertinentes dans des créneaux de publication opportuns
Développer une relation de confiance avec son audience (crédibilité)
Se pose les bonnes questions :
- « Les abonnés sont-ils vraiment susceptibles de partager le contenu concerné avec leurs amis ? »
- « Ont-ils vraiment envie de voir ce contenu figurer dans leur flux d'actualités ?






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