* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Noisy-le-Grand
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Nous continuons à faire notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et nous nous arrêtons cette fois ci sur la Pologne. Alors quelles sont les réalités de l'e-commerce en Pologne ? L'e-commerce polonais en quelques chiffres La Pologne connait des taux de croissance élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet représentent déjà 5,59 milliards d'euros alors qu'ils en représentaient seulement 1,86 en 2008. Le nombre de sites internet en Pologne ne cesse d'augmenter, plus de 3000 noms de domaine sont créés par jour. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. Il est estimé que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, soit près de 13 millions de consommateurs polonais. Mais à quoi est dueune telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais ont ac à internet. Penchons-nous désormais sur les spécificités de ce marché d'avenir. Les achats sur mobile peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre résolument inférieure aux autres pays européens. Très peu de boutiques sont accessibles sur mobile. Vous devez alors prendre en considération ce paramètre si vous souhaitez mettre en ligne une application mobile en Pologne et bien étudier les réalités de ce secteur avant de vous y engager. Un secteur de l'e-commerce centré sur Varsovie : L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Celle-ci accueillerait plus d'un cybermarchand sur 5. L'un des défis est donc de rééquilibrer ces écarts, afin de rendre l'implantation des e-commerces plus homogène sur le territoire Polonais. Une présence non négligeable sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les sites communautaires (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Ne négligez donc pas votre communication virale ! Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, il est indispensable, lors de votre étude de marché, de déterminer précisément quelles seront vos cibles. Sachez alors que les Polonaises sont devenues majoritaires en dépassant la barre des 60%. Une tendance qui n'a pas échappé aux cybermarchands et aux marqueteurs web, de plus en plus de boutiques en ligne ciblant un public féminin. Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulières et plus fidèles dans le choix des boutiques que les internautes masculins.