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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Gérer simultanémentsa boutique tout comme son contenu
Ces statistiques vous présentent une vue d'ensemble des produits de votre boutiquepour savoir si elle est cohérente
Il n'est pas facile d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit,une alerte automatique vous est envoyé, qui vous suggère de remplir la description des articles qui n'en disposent pas.
Il faut cibler un type de produit couronné de suc !
Le classement des produits vous montrele niveau auquel un produit rencontre du suc.
Agir selon l'ampleur du suc rencontré par le produit
Si un produit se vend extrêmement bien, il peut alors être judicieux d'élargir la gamme des produits qui lui sont liés. Par exemple,lorsqu'un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si on ne consulte pas suffisamment la fiche d'un produit ou s'il n'est pas suffisammentacheté, nous avons quelques conseils à vous offrir :
Vérifiez la cohérence de la fiche descriptive mais également à quel point les photos qui l'accompagnent le sont.
Vérifier si ce produit a été classé dans la catégorie adéquate et si vous avez choisi le meilleur nom possible.
Penser à améliorer lacommunicationpour à ce produit : vous pouvez le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne de publicité sur celui-ci...
Si ces solutions ne sont pas efficaces, il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits sûrs et ainsi arrêter de vendre celui-ci dans votre boutique.
Adopter la meilleure stratégie publicitairepossible
Chaque produit suit son propre cycle de vie. Il se compose de 4 grandes périodes, Les caractéristiques du cycle de vie lui sont spécifiques, ainsi que des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez parvenir à adapter votre démarche publicitaireetainsi optimiser votre efficacité.
Identifiez la phase dans laquelle se situe votre produitavant d'agir !
Lors de son lancement : le produit fraichement arrivé sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être importantesafin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le promouvoir dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement.
Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tout comme les autres coûts sont réduits alors que les ventes augmentent constamment.
Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur zénith et le rythme de leur croissance baisse.






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