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Integrateur Typo3 Orleans





Article:

En informatique, une routine décrit une entité informatique qui ajoute une portion de code (une séquence d'instructions) effectuant un traitement particulier correctement distingué (asservissement, tâche, calcul, etc.), relativement autonome du reste du programme et qui peut être réutilisé dans le même programme, ou au sein d' un autre. En conséquence, la routine est souvent rangée au sein d' une bibliothèque pour servir des éventuels autres projets de programmation et l'intégrité de son installation bénéficie d'une protection.
Grâce aux routines, un ème est détaillé en décomposant le programme à opérer en portions de code dont la production, la gestion et la conversation sont plus évidents.
Les deux formes de routines ne sont pas implémentées par tous les langages de programmation et un mot-clé est réservé par les langages qui les implémentent pour les distinguer durant leur déclaration.
Une convention appelée S-expression (ou expression symbolique) est adoptée pour représenter des données ou pour traduire un programme sous forme textuelle. Dans la famille de langages Lisp, renfermant Scheme et DSSSL,les S-expressions sont exploitées. Elles sont aussi employées comme métalangage dans des protocoles de communication tels IMAP ou le langage CBCL (Common Business Communication Language) de John McCarthy. Suivant le langage, les détails de la syntaxe et les types de données pris accusent des différences, pourtant la propriété la plus commune est l'utilisation de la notation préfixée parenthésée, désignée par le nom affectueux de Notation polonaise de Cambridge.
Une approche de développement de logiciels appelé Software craftsmanship (ou l'« artisanat du logiciel ») s'appuie sur les compétences de codage des développeurs de logiciels eux-mêmes.
Aux difficultés récurrentes de l'industrie du logiciel, la priorisation des questions financières par rapport à la responsabilité du développeur comprise, le Software craftsmanship constitue la réponse de développeurs de logiciels.Cette réponse est un concept de développement de logiciels se basant sur les capacités de codage de ces développeurs.
Une accumulation de « bonnes pratiques » et leur description sont désignées par «Les standards Gnits» appelés également Gnits. Une petite équipe de mainteneurs du projet GNU pour la conception du système GNU les ont écrites et elles ont été préservées jusqu'en mai 2007.N'étant pas d'une manière officielle admises comme des standards du projet, ces recommandations sont notamment une référence essentielle à l'introduction aux normes de codage GNU.
Néanmoins, généralement la communauté des programmeurs de logiciels libres dans les domaines de la programmation, de la maintenance et de la distion logicielles s'adhère de plus en plus à ces préconisations. Autotools a intégré à l'intérieur de sa documentation la majorité de ces « bonnes pratiques », selon les archives actuelles des « Gnits» A l'origine de ces recommandations, les mainteneurs, se donnaient le nom de « gang nit-picker GNU » , de l'anglais « GNU nit-picker gang ». Le mot anglais « nit » englobe tant le synonyme du terme « pou » ,« louse » en anglais, que le singulier du mot « poux », « lice » en anglais.






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