* Studio De Création Graphique Orleans
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Studio De Création Graphique Orleans
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Développer une stratégie multicanale, traduit la communion entre l'Internet, la télévision numérique, les services mobiles et les magasins physiques. l'intérêt d'un tel dispositif est d'exploiter le nombre croissant de consommateurs qui utilisent pour leur achat, de multiples canaux de distion interactifs. Cette forme de distion permet également de lutter contre certains obstacles inhérents aux caractéristiques du canal électronique. Certains consommateurs sont rétifs à payer en ligne et souhaitent par exemple pouvoir payer en magasin. Une stratégie multicanal a également un intérêt du point de vue logistique en utilisant le réseau de magasins comme un stock et transforme ceux-ci en points retraits. Plusieurs acteurs du commerce électronique ont préféré une telle stratégie : meilleurtaux, pixmania, ldlc, etc. Des acteurs quotidiens de la distion ont quant à eux mis plus de temps à aménager le canal électronique et le canal physique. On peut citer comme exemples, la Fnac et Darty. En réalité, la stratégie multicanale a besoin d'une organisation particulière sur de nombreuses fonctions : gestion logistique, système d'information, relations client, prix, promotion, fidélisation, etc. Il s'agit désormais du e-business. Bien que l'un des points forts de l'e-business soit l'e-commerce, l'e-business et l'e-commerce sont deux termes qui ont en fait deux significations totalement divergentes. Une solution e-commerce autorise à un marchand de vendre tout simplement en ligne ses produits, on parle donc de VPC sur Internet. Une solution e-commerce ne garantit pas le suc du site en lui-même, car elle n'offre que des fonctionnalités limitées au panier, et assure d'une manière basique la gestion du catalogue en ligne. Les èmes fondamentaux liés aux développements d'une communauté verticale autour du site, la fidélisation de la clientèle, l'instauration de la confiance client/marchand, l'optimisation des ventes, l'analyse du comportement du client, le SAV, ne sont pas traités. Avec 22 % de croissance en 2009, le e-commerce tend vers une convergence de la toile et du mobile l'e-business est tout ce qui peut être mis en œuvre en amont pour concrétiser une vente et par la suite soutenir la fidélisation client. Le business est composé de « relations d'échanges » d'ordre différent (mailing, actions de fidélisation, promotions, support, service après vente, etc.). Une solution e-business est un ensemble d'applications, d'outils qui permettent d'une part de créer un site de vente en ligne et d'autre part de mettre à disposition du marchand tous les moyens nécessaires pour visiter, transformer et fidéliser les clients (listes de cadeaux, points de fidélité, remises en espèces (cash back), chèques cadeau, coupons de remise, parrainage, affiliation, etc.).