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Typo3 Orleans





Article:

En informatique, une routine est une entité informatique qui introduit une portion de code en tant qu'une séquence d'instructions, exécutant un traitement particulier bien déterminé comme asservissement, tâche, calcul, etc..Ce traitement est relativement autonome du reste du programme et peut être réutilisé dans le même programme ou au sein d' un autre. En conséquence, la routine est continuellement rangée au sein d'une bibliothèque pour de prochains autres projets de programmation et l'intégrité de son implémentation bénéficie d'une protection.
Avec les routines, un ème est présenté en détails en procédant à la décomposition du programme à exécuter en parties de code qui sont plus faciles à produire, à gérer et à préserver.
Tous les langages de programmation n'implémentent pas les deux formes de routines et pour les distinguer durant leur déclaration, un mot-clef est réservé par les langages qui les implémentent.
Une convention désignée par le terme S-expression (ou expression symbolique) est créée pour représenter des données ou encore pour traduire un programme sous forme textuelle. Dans la famille de langages Lisp, renfermant Scheme ainsi que DSSSL,les S-expressions sont employées .Elles sont aussi employées comme métalangage dans des protocoles de communication comme IMAP ou le langage CBCL (Common Business Communication Language) de John McCarthy. Asujettis au langage, les détails de la syntaxe et les types de données supportés accusent des différences , pourtant la propriété la plus équivalente touche l'usage de la notation préfixée parenthésée, désignée par le nom affectueux de Notation polonaise de Cambridge.
Une approche de développement de logiciels portant le nom de Software craftsmanship (ou l'« artisanat du logiciel ») insiste sur les compétences en terme de codage des développeurs de logiciels eux-mêmes.
Aux maux habituels de l'industrie du logiciel,y compris la primauté des préoccupations financières par rapport à la responsabilité du développeur, les développeurs de logiciel formule leur réponse dans le Software craftsmanship qui représente une approche de développement de logiciels prenant comme base sur les capacités de codage de ces derniers.
Une compilation de « bonnes pratiques » et leur détail sont désignés par «Les standards Gnits» appelés également Gnits. Une petite équipe de mainteneurs du projet GNU œuvrant pour la conception du système GNU les ont écrites et jusqu'en mai 2007, elles ont été gardées.D'une manière officielle, n'étant pas admises tels des standards du projet, ces préconisations sont en revanche une précieuse référence servant à l'introduction aux normes de codage GNU.
Seulement, généralement la famille des programmeurs de logiciels libres portant sur les domaines de logiciels de la programmation, de la maintenance et de la distion, admet de plus en plus ces préconisations. Autotools a joint dans sa documentation la majorité de ces « bonnes pratiques », suivant les archives actuelles des « Gnits» .
Concepteurs de ces recommandations, les mainteneurs, se surnommaient le « gang nit-picker GNU », de l'anglais « GNU nit-picker gang ». Le terme anglais « nit » assigne aussi bien le synonyme du mot « pou », « louse » en anglais,que le singulier du mot « poux », « lice » en anglais.






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